Air France va rembourser les vols annulés à destination et vers le Maroc

12 mai 2020 - 11h00 - Monde - Ecrit par : I.L

Source de conflit ou d’inquiétude pour de nombreux voyageurs, notamment marocains ou se rendant au Maroc, les demandes de remboursement des vols annulés peuvent enfin être sollicités chez Air France.

Bonne nouvelle pour les touristes ayant fait le déplacement ou manqué leurs vols vers le Maroc. Pour bénéficier de ces remboursements, les passagers concernés sont priés de remplir une fiche de remboursement, disponible en ligne.

Selon la compagnie, le formulaire, en plus des renseignements personnels et concernant le voyage, propose de choisir entre différents moyens de remboursement : carte bancaire, espèces, chèque.

Par ailleurs, aucun délai n’est précisé pour l’aboutissement de la procédure. "En raison d’un grand nombre de demandes, nos temps de traitement sont actuellement allongés. Il n’est pas utile de renouveler votre demande. Nous vous remercions de votre compréhension et vous assurons de tous nos efforts pour vous répondre dans les meilleurs délais", rassure la compagnie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Air France - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Air France : les vols Paris-Casablanca reprennent bientôt

La compagnie Air France opérera, dans les tout prochains jours, des vols entre Paris et Casablanca. Les voyageurs peuvent commencer à réserver leurs billets sur le site de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.