Air France reliera deux villes françaises au Maroc cet été

17 mars 2023 - 17h40 - Economie - Ecrit par : S.A

La compagnie aérienne Air France assurera jusqu’à 835 vols/jour vers 191 destinations dans 89 pays dont le Maroc dans le cadre de son programme estival 2023. Elle prévoit de lancer de nouvelles liaisons saisonnières notamment depuis deux villes françaises vers le royaume.

« [Été 2023] Dans un contexte de forte demande de voyage et alors que les dernières restrictions sont désormais levées, #AirFrance retrouve un réseau et un programme au niveau de 2019. Elle assurera jusqu’à 835 vols/jour vers 191 destinations dans 89 pays », a annoncé Air France dans un post sur son compte Twitter jeudi. Outre son programme habituel, la compagnie entend proposer « 66 liaisons saisonnières en France et en Europe, au départ de Paris et d’aéroports régionaux français », fait savoir Air Journal. Avec ces liaisons, elle compte notamment rejoindre la Corse (depuis Paris, Bordeaux, Caen, Rennes, Lille, Lyon et Nantes), la Grèce (depuis Paris, Marseille, Nice et Toulouse), l’Algérie (depuis Paris, Marseille, Nice et Toulouse), le Maroc (depuis Paris et Nice), ou encore la Tunisie (depuis Paris, Marseille et Nice).

À lire :Air France lance un nouveau vol vers le Maroc au départ de Nice

Air France invite par ailleurs les voyageurs à consulter son site web pour obtenir informations sur son programme de vols, lequel « est susceptible d’évoluer et reste soumis à l’obtention des autorisations gouvernementales requises », précise-t-elle dans un communiqué. « Il sera mis en œuvre en tenant compte des mesures sanitaires en vigueur dans les différents pays ou destinations desservies. Avant tout déplacement, Air France invite ses clients à vérifier les conditions d’entrée et les documents requis à l’arrivée à destination. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site airfrance.traveldoc.aero », ajoute la compagnie française.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Destination - Air France - Liaison aérienne

Aller plus loin

Voici les vols proposés par Air France au Maroc cet été

La compagnie aérienne Air France annonce cinq nouvelles liaisons saisonnières depuis l’aéroport Paris-Charles de Gaulle vers le Maroc pour la prochaine saison estivale.

Air France suspend un vol vers le Maroc

La compagnie aérienne Air France a décidé de ne pas reconduire une ligne entre Nice et une ville marocaine cet été. Volotea ou Transavia devrait reprendre la liaison.

Atterrissage d’urgence d’un avion d’Air France en provenance de Marrakech

Un avion de la compagnie Air France qui assurait la liaison entre Marrakech et Paris a été contraint de se poser en urgence à Séville, et ce en raison d’une urgence médicale à...

Air France reprend la ligne Orly-Casablanca

La compagnie aérienne Air France s’apprête à reprendre à l’automne la liaison entre Paris-Orly et Casablanca. Une ligne qu’elle n’a plus desservie depuis mars 2014.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc, 3ᵉ meilleure destination dans le monde arabe

Le Maroc figure à la 3ᵉ place des pays arabes ayant enregistré le plus grand nombre d’arrivées de touristes en 2022, selon l’office Mondial du Tourisme (OMT).

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Les nouvelles ambitions de l’ONMT pour la destination Maroc

L’Office national marocain de tourisme (ONMT) nourrit de nouvelles ambitions pour le Maroc. Il compte profiter de l’intérêt du monde entier pour la destination – grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022...

Le Maroc : une destination de choix pour l’écotourisme selon Forbes

Pour le magazine américain Forbes, le Maroc est la destination de prédilection pour les personnes à la quête de la nature et de la quiétude, car disposant d’un riche potentiel en termes d’écotourisme.