Le Maroc fêtera l’Aïd Al Mawlid le 12 décembre prochain

30 novembre 2016 - 10h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La date de la fête de l’Aïd Al Mawlid est désormais connue au Maroc. Elle vient d’être officialisée par le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

La fête sera donc célébrée le 12 décembre prochain, explique le ministère, précisant que le 1er Rabi-I de l’an 1438 de l’Hégire correspondra au jeudi 1er décembre 2016.

Le ministère indique avoir contacté les nadirs, les délégués des Habous et les unités des Forces armées royales qui lui ont confirmé la non observation du croissant lunaire annonçant le début du mois de Rabi-I dans la soirée du mardi 29 Safar 1438 correspondant au 29 novembre 2016, écrit la Map qui cite le communiqué du ministère.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Religion - Aid - Ministère des Habous et des Affaires islamiques - Islam - Al Mawlid 2023

Aller plus loin

Des bouchons importants prévus sur les autoroutes marocaines

En prévision de l’Aid Al Mawlid Annabaoui fêté au Maroc le 12 décembre prochain, Autoroutes du Maroc (ADM) recommande à ses clients de bien organiser leurs voyages.

Mohammed VI accorde sa grâce à 605 personnes à l’occasion de l’Aïd Al Mawlid Annabawi

605 personnes viennent d’être graciées par le roi Mohammed VI à l’occasion de l’Aïd Al Mawlid Annabawi célébré ce lundi 12 décembre au Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :

Nouhaila Benzina : un hijab par amour

La Marocaine Nouhaila Benzina pourrait être la première footballeuse de l’histoire à jouer avec un hijab, si elle monte sur le terrain lors du match contre la Corée du Sud en Coupe du monde féminine, prévu ce dimanche.

Voici la date de l’Aïd El Fitr au Maroc

Débuté le 12 mars au Maroc, le ramadan, l’un des cinq piliers de l’islam, se profile pour de millions de Marocains. Quand aura lieu l’Aïd El Fitr cette année ?

Michel Houellebecq s’excuse auprès des musulmans

L’écrivain Michel Houellebecq revient sur les propos dangereux qu’il avait tenus envers les musulmans lors d’une discussion entre l’essayiste Michel Onfray et lui, et présente ses « excuses à tous ceux » qui se sont sentis offensés.

Cheikh Mohammed Al Fizazi critique vivement la série de Mohamed Bassou

Le président de l’Association marocaine de la Paix et de la Transmission, Cheikh Mohammed Al Fizazi, a critiqué le comédien Mohammed Bassou pour sa série « Si Al Kala » diffusée sur sa page YouTube pendant ce mois de Ramadan, estimant qu’il ne fait que...

Vaucluse : les raisons de l’annulation d’une conférence musulmane

Programmée le 27 novembre à Montfavet, une conférence musulmane organisée par l’association D’Clic Valence, a été reportée au 8 janvier avant d’être annulée. Qui des raisons derrière cette annulation ?

Quand débute le ramadan au Maroc ?

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques va annoncer courant la semaine prochaine, la date de l’observation du croissant lunaire au Maroc, prévue le dimanche 29 Chaabane 1445 H après le coucher du soleil, correspondant au 10 mars 2024. Ainsi,...

Des prières rogatoires dans les synagogues marocaines

Après les mosquées, c’est au tour des synagogues au Maroc d’accueillir des prières rogatoires en faveur de la pluie.

Maroc : les discours radicaux dans les mosquées inquiètent

La députée du parti Fédération de la Gauche démocratique, Fatima Tamni, a interpelé le ministre des Habous et des affaires islamiques, Ahmed Toufiq, au sujet de l’exploitation des tribunes des mosquées pour diffuser des discours radicaux contre les...

Voici la date de début du mois de ramadan au Maroc

L’expert marocain en astronomie, Hicham El Aissaoui vient de prédire la date de début du mois de ramadan 2023 au Maroc.

Une prière musulmane à l’aéroport de Roissy fait polémique

Augustin de Romanet, PDG d’ADP a réagi à une prière collective réunissant une trentaine de musulmans dimanche 5 novembre dans une salle d’embarquement de l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle, et qui a soulevé de vives polémiques.