Une agression raciste à Lyon

22 juillet 2019 - 18h10 - Maroc - Ecrit par : S.A

Un couple et son enfant en bas âge, venus en voiture, pour participer à la liesse de la victoire de l’Algérie à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019, dans les rues de Lyon, ont été agressés, le vendredi 19 juillet soir, par un groupe cagoulé, vêtu de noir et armé de battes de base-ball, alors qu’ils s’étaient arrêtés à un feu de circulation, a précisé le Parquet.

Selon le récit des victimes, un groupe d’assaillants avait frappé le véhicule, en brisant une vitre. Comme conséquence immédiate, le père de famille se retrouve avec de légères blessures. Il sera en interruption temporaire de travail de six jours.

Se confiant à la police, la famille a affirmé avoir reçu des menaces et essuyé des insultes à caractère raciste.

La police s’est saisie de l’enquête pour « violence aggravée, dégradation aggravée et menaces de mort à caractère raciste », a fait savoir le Parquet.

Cette agression ne tardera pas à susciter des réactions. Sur son compte Twitter, David Kimelfeld, le Président de la Métropole de Lyon, exprime son indignation : "Des individus vêtus de noir, cagoulés, munis de battes, venant du vieux Lyon et criant, "+sales bougnoules+" : comment ne pas voir là la marque nauséabonde de l’ultra droite ? Il est temps que ces groupuscules violents soient mis hors d’état de nuire !"

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lyon - Violences et agressions

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Real Betis mise sur Chadi Riad

Le Real Betis veut s’offrir Chadi Riad, actuellement en prêt avec option d’achat dans le club.

Brahim Diaz bientôt fixé sur son avenir

Alors que l’AC Milan, que Brahim Diaz a rejoint sous forme de prêt, cherche à le garder, le Real Madrid a l’intention de proposer un nouveau contrat à l’attaquant espagnol d’origine marocaine.

Yassine Bounou, futur joueur de Manchester City ?

Le gardien de but des Lions de l’Atlas, Yassine Bounou, serait dans le viseur de Manchester City, qui aurait pris des renseignements auprès de Séville pour un probable transfert.

Hakim Ziyech règle ses comptes avec Chelsea

Dans une interview, l’international marocain Hakim Ziyech, qui se régale avec son nouveau club, Galatasaray, revient sur sa mésaventure à Chelsea.

Le Maroc aux JO de Paris : Bonne nouvelle pour Tarik Sektioui

Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, a reçu le feu vert de plusieurs clubs européens pour intégrer certains joueurs marocains sur la liste finale des Lionceaux de l’Atlas devant participer aux Jeux Olympiques de Paris.

Abdelhamid Sabiri : de livreur de pizza à joueur professionnel

Dans une interview, le milieu offensif marocain d’Al-Fayha FC, Abdelhamid Sabiri, l’un des artisans de l’épopée historique du Maroc au Mondial Qatar 2022, s’est livré sur son enfance, sa vie privée…

Selim Amallah futur joueur du Real Valladolid ?

Le départ de Selim Amallah, en difficultés avec son club le Standard de Liège, se précise. Le milieu de terrain marocain pourrait bientôt rejoindre le Real Valladolid, avec lequel un accord aurait déjà été trouvé.

Des surprises dans la liste du Maroc qui affrontera la Croatie

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a dévoilé il y a quelques minutes la liste des joueurs qui affrontera l’équipe de Croatie en Coupe du monde.

Football : la stratégie de la FRMF pour attirer les binationaux

La sélection marocaine de football est composée de plusieurs joueurs binationaux qui ont opté pour le Maroc au détriment de la Belgique, de l’Espagne, des Pays-Bas, de l’Italie et bien d’autres. Derrière ces choix parfois difficiles, se trouve un...

Un nouveau gardien de but pour les Lions de l’Atlas ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, qui travaille à renforcer l’équipe du Maroc avant les prochains matchs, a plusieurs joueurs dans son viseur, dont Alaa Bellaarouch, le gardien de Strasbourg, qui brille en ligue 1.