L’agresseur de Mohamed Chibi risque jusqu’à deux ans de prison

1er août 2023 - 23h00 - Sport - Ecrit par : S.A

L’ailier d’Al Ahly, Hussein El Shahat, risque jusqu’à deux ans de prison ferme pour avoir insulté et agressé l’international marocain Mohamed Chibi évoluant au Pyramids FC à l’issue du match entre les deux clubs, qui s’est déroulé le dimanche 23 juillet dans le cadre du championnat égyptien.

Dimanche, Mohamed Chibi a déposé une plainte officielle auprès du bureau du procureur égyptien, portant plusieurs chefs d’accusation contre Hussein El-Shahat, rapportent des médias locaux. En vertu de l’article 85 de la loi sur l’éducation physique, le joueur d’Al Ahly encourt une peine d’emprisonnement pouvant aller jusqu’à deux ans. La direction du Pyramids FC a fait appel à une équipe de six avocats d’un cabinet juridique réputé pour représenter l’international marocain dans cette affaire.

À lire : Le joueur marocain Mohamed Chibi insulté et menacé en Égypte

Le 23 juillet, Hussein El Shahat, a giflé, insulté et proféré des menaces de mort à Mohamed Chibi, à la fin de la rencontre ayant opposé leurs clubs (0-3) dans le cadre du championnat égyptien. « J’ai été victime d’insultes et de propos offensants envers ma mère et mon père lors du match de Supercoupe aux Émirats arabes unis, ainsi que lors du match d’aujourd’hui, où j’ai subi des provocations et des coups lors des deux rencontres », a raconté l’international marocain. « Avant l’incident d’aujourd’hui et avant la gifle, il y avait eu des menaces de me briser le pied, où on m’a dit : ‘Si tu avais commencé le match, j’aurais brisé ta jambe’. Cette menace met en danger mon avenir dans le football égyptien. J’aurais pu facilement réagir de la même manière, voire plus, mais le respect des règles internes du club et de mes responsables au club de Pyramids FC m’a poussé à éviter toute réaction à ce moment-là », a-t-il expliqué.

À lire :Violences racistes lors du match France-Maroc : prison ferme pour les agresseurs

Suite à l’incident, la Fédération égyptienne de football a infligé une sanction à Hussein Al-Shahat : une suspension de deux matchs et une amende de 20 000 livres égyptiennes. Des sanctions jugées insuffisantes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Egypte - Prison - Violences et agressions - Mohamed Chibi

Aller plus loin

Mohamed Chibi refuse 120 000 dollars de la part d’une émission

L’international marocain, Mohamed Chibi, évoluant au Pyramids FC en Égypte, a refusé une offre alléchante pour apparaitre dans une émission célèbre, aux côtés du joueur Hussein...

Agadir : deux Britanniques agressés, l’auteur arrêté

Un individu accusé d’avoir agressé trois personnes, dont deux Britanniques, a été arrêté par la police d’Agadir. Une Belgo-marocaine se trouve également parmi les blessés.

Violences racistes lors du match France-Maroc : prison ferme pour les agresseurs

Le tribunal d’Annecy a condamné trois individus en lien avec des violences commises à l’encontre de supporters marocains le soir de la demi-finale de coupe du monde de football...

L’agresseur d’une influenceuse à Berrechid arrêté

Les éléments de la police de Berrechid ont arrêté mercredi, pour l’agression sauvage d’une jeune femme, très connue sur les réseaux sociaux, dans une boutique.

Ces articles devraient vous intéresser :

A Marrakech, Walid Regragui tente de convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui multiplie les initiatives pour convaincre Brahim Diaz d’intégrer l’équipe marocaine. Le milieu de terrain du Real Madrid hésite à faire un choix entre les Lions de l’Atlas et la Roja.

Racisme envers les musulmans : de nouveaux témoignages accablent Christophe Galtier

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, fait face à de graves accusations de discrimination et de harcèlement moral, avec un procès prévu dans dix jours.

Le Maroc aux JO de Paris : un casse-tête pour Tarik Sektioui

Alors que les Jeux Olympiques de Paris approchent, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, compose avec un énorme casse-tête.

Mustapha Hadji règle ses comptes avec Vahid Halilhodzic

Après la victoire du Maroc contre la Belgique dimanche (2-0), l’ancien international marocain, Mustapha Hadji s’est exprimé pour livrer son analyse sur le parcours de l’équipe nationale à la Coupe du monde, révélant les conditions de travail avec...

Abdelmadjid Tebboune salue l’exploit de l’équipe du Maroc à la Coupe du monde

Malgré la crise avec le Maroc, le président algérien Abdelmadjid Tebboune a salué les exploits historiques et exceptionnels des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, qui « ont honoré le football arabe et surtout le football maghrébin ».

Romain Saïss : Fin de règne ?

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi est pressenti pour devenir le prochain capitaine des Lions de l’Atlas en remplacement de Romain Saïss qui pourrait marquer son retour en équipe nationale. Le défenseur central d’Al-Shabab FC a manqué le...

Yassine Bounou meilleur gardien de l’année 2022 ?

L’international marocain Yassine Bounou figure parmi les 7 joueurs en course pour le trophée « The Best » du meilleur gardien de but 2022. La liste des candidats a été publiée par la Fédération internationale de football (FIFA).

La FIFA salue la belle complicité entre Hakimi et Ziyech

La coupe du monde Qatar 2022 donne naissance à une belle complicité entre les internationaux marocains Hakim Ziyech et Achraf Hakimi, qui ont, avec leurs coéquipiers, amené le Maroc en huitièmes de finale. Un exploit historique.

Un supporter arrêté après avoir enlacé Zakaria Aboukhlal

La police a interpellé un supporter qui a enlacé l’international marocain Zakaria Aboukhlal quelques minutes avant la fin du match opposant Montpellier à Toulouse (1-2) dimanche 9 avril au stade de la Mosson.

Brest - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse

Le Paris Saint-Germain s’est imposé face au Stade Brestois 3-2 lors de la 10ᵉ journée de Ligue 1. Si Kylian Mbappé s’est illustré avec un doublé, l’international marocain Achraf Hakimi a livré une prestation contrastée, qui a suscité diverses réactions...