Agadir : "Souss camp", le plus grand complexe touristique d’Afrique

30 juillet 2019 - 11h40 - Economie - Ecrit par : K.B

Les travaux de construction du plus grand complexe touristique en Afrique, "Souss camp" ont commencé, le samedi 27 juillet 2019, en présence du Gouverneur de la région, du Président du Conseil de la région et du Président du Conseil municipal.

Le Projet a nécessité un budget d’investissement d’une valeur de 192 millions de dirhams, et assurera 510 emplois directs, constitués essentiellement d’une main-d’oeuvre de 1.000 emplois indirects.

S’étalant sur une superficie de 39 hectares, le Complexe devrait accueillir deux projets touristiques, respectivement, de 18 et 21 hectares. Il offrira au grand public un parc, un espace pour les dauphins, un de karting, un autre, de ski, d’autres, sportifs, un musée, un mini-zoo, une ferme pédagogique, un espace d’équitation, ainsi qu’une zone pour femmes.

Ses promoteurs avaient jeté l’éponge à plusieurs reprises, suite aux avis défavorables des commissions d’enquête de l’Agence urbaine d’Agadir. Selon celles-ci, "l’emplacement du projet est incompatible avec les références réglementaires, notamment, le Schéma directeur de l’Aménagement urbain".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Tourisme - Agadir Land

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

Le Mondialito : un boost économique pour le Maroc

Du 1ᵉʳ au 11 février prochain, le Maroc abritera la 13ᵉ édition du Mondial des clubs. Au-delà de l’aspect sportif, il y aura les retombées économiques, notamment pour le secteur du tourisme.

Tourisme : Le Maroc vise le Top 10 mondial

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté son plan d’action ambitieux pour la période 2023-2026 lors d’une nouvelle édition des « Tourism Marketing Days » qui s’est tenue à Rabat le 4 avril. Intitulé « Light In Action », ce plan d’action...

Le Maroc fait le pari de la diversité touristique

Le Maroc compte augmenter sensiblement la capacité hôtelière dans les prochaines années et préparer le pays pour la Coupe du monde 2030. Un plan vient d’être lancé dans ce sens et il est très ambitieux.

Des villages marocains parmi les plus beaux du monde

Deux villages marocains figurent sur la liste des plus beaux villages du monde qui ont reçu la palme de « Best Tourism Villages 2022 » de la part de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT).

Maroc : voici les plages les plus propres cette année (classement 2023)

Le Pavillon Bleu, label international dédié à qualité des plages et des ports de plaisance, flottera sur 27 plages marocaines et trois marinas lors de la saison estivale 2023. Les voici

Tourisme au Maroc : un succès en trompe-l’œil ?

Le tourisme au Maroc se remet progressivement de la crise du Covid-19. Alors que les arrivées ont atteint 14,5 millions en 2023, les recettes touristiques affichent une baisse, suscitant des interrogations.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Au Maroc, le marché opaque des locations saisonnières

Dans le secteur de la location saisonnière, les agences de voyages opérant au Maroc font face à une « concurrence illégale » des courtiers qui tirent grand profit de l’activité à leur détriment. Des voix s’élèvent pour appeler à l’assainissement du...