Lifting pour plusieurs hôtels à Agadir

22 février 2020 - 14h20 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Abdelkrim Azenfar, directeur général de la Société de développement touristique Souss-Massa (SDR), a annoncé la rénovation à Agadir, d’une série d’hôtels, d’une capacité totale de 10 000 lits. Les travaux s’étaleront sur une période de 3 ans, pour une meilleure santé du tourisme dans la ville.

Il s’agit d’une lourde mission que s’est assignée la Société de développement touristique Souss-Massa, relève la MAP. Son directeur général a apporté davantage d’explications, lors d’un séminaire d’information sur le mécanisme d’octroi de la subvention dédiée à la rénovation des établissements hôteliers au niveau de la ville, qui a mobilisé plusieurs acteurs du secteur. Abdelkrim Azenfar a notamment précisé que la SDR concentre son action sur la rénovation des infrastructures hôtelières et la promotion du tourisme rural et culturel, ainsi que de l’animation touristique.

"Le Programme de rénovation consiste à diversifier et thématiser l’offre touristique, accompagner les tendances internationales, à mettre à niveau le produit touristique, et à améliorer la compétitivité du secteur", a clarifié Abdelkrim Azenfar au cours de ce même séminaire, qui a également connu la participation de l’Association de l’industrie hôtelière d’Agadir (AIHA), en tant que partenaire.

Dans le cadre de ce programme, Azenfar a précisé qu’au total, 4 985 de ces lits appartiennent à des hôtels sans arriérés, 316 lits avec arriérés, 1 691 lits appartiennent à des hôtels en redressement, 745 lits issus d’hôtels en liquidation, 958 lits proviennent d’hôtels fermés, tandis que 1 388 lits sont assurés par des établissements hôteliers relevant de l’État.

Quant aux subventions qui serviront à rénover ces hôtels, elles proviennent du ministère du Tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de l’économie sociale, de la Région, ainsi que la commune d’Agadir, a indiqué le directeur général de la SDR.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Tourisme - Hôtellerie

Ces articles devraient vous intéresser :

La stratégie du Maroc pour booster le tourisme interne

L’embellie du tourisme se confirme pour le Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, expose sa stratégie pour maintenir voire accroître cette tendance.

Le nouveau régime des dotations touristiques porte préjudice aux Marocains voyageant à l’étranger

Alors que l’Office des Changes assure avoir entrepris une réforme pour simplifier le régime des dotations touristiques pour tous les intervenants, y compris les banques, il a été constaté que le nouveau régime porte préjudice à de nombreux Marocains...

Le Maroc, 3ᵉ meilleure destination dans le monde arabe

Le Maroc figure à la 3ᵉ place des pays arabes ayant enregistré le plus grand nombre d’arrivées de touristes en 2022, selon l’office Mondial du Tourisme (OMT).

Maroc : une seconde vie pour les hôtels fermés

Dans la perspective de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) et de la Coupe du monde 2030, le gouvernement d’Aziz Akhannouch travaille à redynamiser le secteur de l’hôtellerie.

Le Maroc met de l’ordre dans les « Airbnb »

Après son adoption par le gouvernement marocain et sa publication au Journal Officiel, le décret définissant les procédures administratives relatives à l’ouverture des établissements touristiques et leur exploitation, est entré en vigueur.

Tourisme au Maroc : lancement de la campagne « We dream big »

Profitant de l’intérêt du monde entier pour le Maroc grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) lance une campagne qui a pour but de donner encore plus de visibilité au royaume.

Maroc : les recettes touristiques se consolident au troisième trimestre de l’année

Les recettes touristiques se sont élevées à 52,2 milliards de dirhams à fin août dernier, selon la Direction des études et des prévisions financières (DEPF), en forte augmentation de 155,9 % par rapport aux chiffres de l’année dernière.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Tourisme au Maroc : difficile d’atteindre le niveau de visiteurs pré-Covid

Des professionnels du tourisme marocain estiment que la reprise du secteur ne pourra atteindre le niveau d’avant la pandémie en termes de nombre de visiteurs. L’année pourrait toutefois s’achever sur de bons chiffres, avec un niveau de recettes de 78...

Le tourisme de montagne, un potentiel inexploité au Maroc

Le tourisme de montagne au Maroc est un secteur à fort potentiel qui est inexploité, selon Nadia Fettah Alaoui, la ministre marocaine du Tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de l’économie sociale.