Aéroport d’Orly : une passagère à destination de Casablanca sème la panique

25 janvier 2019 - 12h20 - France - Ecrit par : Bladi.net

L’aéroport de Paris Orly a été paralysé pendant plusieurs heures hier suite à la découverte d’un objet suspect dans les bagages d’une passagère qui devait s’envoler pour Casablanca via un avion de la compagnie Royal Air Maroc.

« Mise en place d’un périmètre de sécurité au terminal Sud de Paris-#Orly suite à la découverte d’un bagage suspect. Les enregistrements sont actuellement suspendus. Plus d’informations à suivre.  », écrivait la direction de l’aéroport sur Twitter.

Les services de sécurité ont procédé rapidement à l’évacuation des halls A et B suite à la découverte d’un « dispositif de mise à feu ». Selon le journal le Parisien, les démineurs ont été appelés en renfort et ont découvert qu’il ne s’agissait finalement que d’une paire de chaussure connectée dotée d’éléments lumineux.

Pour le sous-préfet chargé de la sécurité de l’aéroport de Paris-Orly, « Cette affaire n’en est en fait est pas une », ajoutant que la voyageuse a été placée en garde à vue et l’enquête confiée à la police judiciaire du Val-de-Marne. Il s’agirait, toujours selon le journal, d’une journaliste d’un célèbre magazine de mode féminin.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - France - Paris

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc : de nouveaux vols spéciaux pour les supporters marocains

Les Lions de l’Atlas affrontent samedi 10 décembre le Portugal en quarts de finale du Mondial et Royal Air Maroc est au rendez-vous comme lors des phases précédentes de la compétition. En prévision à cette rencontre, un nouveau programme de vols...

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...

Qatar 2022 : RAM a programmé 22 vols pour le retour des supporters marocains

Afin de permettre aux supporters marocains actuellement au Qatar de rentrer chez eux, Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir prévu 22 vols spéciaux.

Mauvaise passe pour Royal Air Maroc

Selon le ministère du Budget, Royal air Maroc (RAM) devrait connaître un manque à gagner de 2,7 milliards de dirhams, cette année, en raison de la hausse incontrôlée des prix du kérosène. Cette tendance devrait se poursuivre au moins jusqu’en 2023, si...

Royal Air Maroc fait une fleur aux supporters marocains

Royal Air Maroc s’engage à faciliter le transport des supporters qui désirent se rendre au Qatar suite à la qualification de l’équipe nationale.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...

Le Qatar empêche des vols de Royal Air Maroc à atterrir à Doha

Suite à des « restrictions imposées par les autorités qataries », la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annulé tous ses vols prévus ce mercredi vers le Qatar.

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.

Royal air Maroc s’explique après les annulations de vols vers le Qatar

Le pont aérien mis en place par Royal Air Maroc en faveur des supporters n’a pas été accepté par les autorités qataries. Sept vols en direction de Doha ont été annulés mardi soir au grand mécontentement des supporters.