Les voyageurs se plaignent des délais d’attente à l’aéroport de Marrakech

16 novembre 2018 - 15h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les voyageurs ne sont pas contents et ils le font savoir. Les procédures administratives à l’aéroport Marrakech-Menara prennent trop de temps et durent parfois plus que le voyage lui-même.

D’après le journal Al Massae, certains voyageurs ayant débarqué cette semaine à l’aéroport de Marrakech on dû attendre plus de 2h30 pour effectuer leurs démarches administratives auprès de la police et pouvoir accéder au territoire national.

Pout tenter de trouver une solution à ce problème, une réunion autour du gouverneur de la région de Marrakech-Safi a eu lieu il y a quelques jours avec les principaux protagonistes, suite à l’appel des professionnels du tourisme qui s’inquiètent de la mauvaise image qui pourrait découler de ces délais non seulement pour la ville ocre mais aussi pour la destination Maroc.

Même si les autorités sont au courant de cette situation depuis de longues années, la publication par des touristes français exaspérés par plus de 2h d’attente à l’aéroport a semble-t-il mis les responsables en alerte.

A noter que pour pouvoir entrer (ou sortir) au Maroc, tous les voyageurs, qu’ils soient Marocains ou étrangers, doivent obligatoirement remplir une fiche de police mentionnant leur identité, le motif de voyage (tourisme, affaires ...) ainsi que l’adresse au Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Aéroport Marrakech Menara

Ces articles devraient vous intéresser :

Le nouveau régime des dotations touristiques porte préjudice aux Marocains voyageant à l’étranger

Alors que l’Office des Changes assure avoir entrepris une réforme pour simplifier le régime des dotations touristiques pour tous les intervenants, y compris les banques, il a été constaté que le nouveau régime porte préjudice à de nombreux Marocains...

Du changement pour les voitures des MRE à leur arrivée à la douane

Les Marocains résidant à l’étranger devront se soumettre à un nouveau document émis par l’administration des douanes et qui concerne la circulation des véhicules immatriculés à l’étranger.

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Le Maroc veut devenir une destination touristique incontournable

La ministre marocaine du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, a dévoilé la nouvelle feuille de route élaborée pour le secteur à l’horizon 2026 afin de faire du Maroc l’une des plus grandes destinations touristiques au monde.

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...

Maroc : construction de nouveaux terminaux pour plusieurs aéroports

Le conseil d’administration de l’Office national des aéroports (ONDA) s’est réuni en session ordinaire pour discuter du projet de construction de terminaux dans plusieurs aéroports du Maroc, afin de rationaliser les coûts d’exploitation pour l’ONDA et...

La stratégie du Maroc pour booster le tourisme interne

L’embellie du tourisme se confirme pour le Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, expose sa stratégie pour maintenir voire accroître cette tendance.

Tourisme au Maroc : une baisse de recettes qui inquiète

Alors que les arrivées pourraient atteindre 15,5 millions de voyageurs en 2024, soit un million de plus qu’en 2023, les recettes touristiques devraient poursuivre leur tendance à la baisse notée depuis 8 mois pour s’établir à 100 milliards de dirhams...

Le Maroc contraint de s’adapter aux nouvelles exigences des touristes

Le gouvernement marocain s’active à renforcer les capacités des acteurs du secteur du tourisme pour suivre les tendances et les évolutions mondiales et s’adapter aux nouvelles exigences des touristes.

Séisme : l’économie marocaine touchée en plein cœur

Le puissant séisme qui a touché le Maroc dans la nuit du vendredi 8 septembre, n’a pas causé que des dégâts humains et matériels. Il affecte durement l’économie du royaume, en plein essor depuis une dizaine d’années.