Aéroport de Marrakech : de nouveaux examens médicaux à l’arrivée

30 décembre 2020 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

Les passagers à l’arrivée de l’aéroport Menara Marrakech sont soumis à des examens médicaux complémentaires. La mesure, qui vise à minimiser le risque d’introduction de la nouvelle souche du Sars-cov2, ne concerne qu’une partie des voyageurs.

Les autorités aéroportuaires de Marrakech ne se limitent plus à la prise de température et au test PCR, rapporte. En attendant des données plus précises sur la nouvelle variante, les passagers pris au hasard sont invités à des examens médicaux approfondis.

Dans une déclaration, le délégué régional du ministère de la Santé a indiqué que la procédure mise en place pour renforcer la vigilance épidémiologique, permettra d’éviter la propagation du nouveau Coronavirus.

Depuis l’apparition, le 19 décembre dernier d’une nouvelle souche plus contagieuse du Sars-cov2 en Grande-Bretagne, le monde se barricade. À l’image des autres pays, le Maroc a décidé de suspendre ses liaisons aériennes avec le Royaume-Uni.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Aéroport Marrakech Menara - Aéroport d’Essaouira-Mogador - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Forte baisse des arrivées de voyageurs à l’aéroport de Tanger

L’aéroport Ibn Battouta a enregistré une chute de 63,85 % en 2020 par rapport à 2019, indique l’Office national des aéroports (ONDA).

Nourdine, Belgo-marocain, "humilié" à l’aéroport de Casablanca

Nourdine fait partie des nombreux Belges encore bloqués au Maroc depuis trois mois. Après la réception d’un message de confirmation pour le dernier vol de rapatriement, il ne se...

Les aéroports marocains enfin prêts pour l’accueil des voyageurs

Après trois mois de suspension des vols internationaux en raison de la crise sanitaire, l’aéroport Mohammed V de Casablanca est à pied d’œuvre pour accueillir les passagers.

L’Aéroport Essaouira-Mogador prêt à accueillir ses premiers passagers

Fermés depuis près de 3 mois, les aéroports autorisés à ouvrir ont déjà relancé leurs activités et accueillent déjà des passagers. En attendant l’ouverture de l’espace aérien,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

L’aéroport de Marrakech se refait une beauté

Les travaux d’extension et de mise à niveau de l’aéroport de Marrakech vont bientôt démarrer. Un appel d’offres vient d’être lancé à cet effet.

L’aéroport de Marrakech se dote d’un nouveau système de gestion de passagers

Depuis le 17 janvier dernier, l’aéroport de Marrakech s’est équipé d’un nouveau système de gestion aéroportuaire pour améliorer la fluidité et minimiser les perturbations et les désagréments des passagers.

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...