Aéroport de Casablanca : le terminal 2 bientôt sous un nouveau visage

14 octobre 2020 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : J.K

Le terminal 2 de l’aéroport Mohammed V de Casablanca bientôt sous un nouveau jour. Cet espace va recevoir des travaux d’agencement et de décoration, sous le contrôle de l’ONDA, qui attache une grande importance au choix des matériaux, des équipements, du mobilier et son design ainsi qu’à la mise en place des plans détaillés des ouvrages.

L’objectif de ce projet est de donner fière allure à l’architecture de la partie centrale de l’aéroport de Casablanca, indique Aujourd’hui le Maroc, ajoutant que les travaux portent essentiellement sur la décoration des principales artères du Terminal, notamment le hall public (niveau 1 et 2), la salle d’embarquement, le couloir de débarquement, la zone livraison des bagages, la façade côté piste, la zone enregistrement et la zone des formalités arrivée et départ.

L’Office national des aéroports (ONDA) envisage de mettre en place un concept esthétique particulier, en tenant également compte des contraintes fonctionnelles, structurelles et techniques. Sans oublier d’offrir des lieux opérationnels et confortables qui traduisent parfaitement la signature de l’Office.

"Dans son avant-projet, l’architecte d’intérieur devra établir dans une première phase les plans, esquisses et croquis faisant figurer la partie architecturale d’aménagement intérieur, les orientations des styles de décor du projet, l’affectation des espaces… ". Suite à l’accord de l’Office, il présentera l’avant-projet détaillé avec les précisions complémentaires, a noté la même source.

L’ONDA a assuré qu’ "en se référant à l’avant-projet détaillé, accepté par le maître d’ouvrage, il sera question par la suite de déterminer le choix des matériaux et des équipements, le choix du mobilier et son design et la mise en place des plans détaillés des ouvrages ".

Le maître d’ouvrage de cette analyse est en même temps, la Direction des infrastructures et la Direction du pôle marketing et commercial de l’Office national des aéroports, a conclu le journal.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Aéroport Mohammed V Casablanca

Aller plus loin

Bientôt du changement dans les aéroports marocains

L’Office national des aéroports veut sécuriser les aéroports du Royaume. À ce titre, plusieurs marchés destinés aux entreprises internationales actives dans le domaine de la...

Casablanca aura son terminal de croisières

Afin de renforcer l’infrastructure portuaire, l’Agence nationale des ports (ANP) a lancé la construction du nouveau terminal de croisières au port de Casablanca. La capitale...

Ces articles devraient vous intéresser :

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

Les aéroports marocains retrouvent leurs passagers

Les aéroports marocains ont enregistré plus de 12 millions de passagers durant les dix premiers mois de l’année, soit un taux de récupération de 79% par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

Marhaba 2023 : le grand retour des MRE

Cette année, l’opération Marhaba 2023 dédiée à l’accueil des Marocains résidant à l’étranger coïncide avec l’Aïd Al Adha, donnant encore plus de sens aux retrouvailles. En tout, quelques 3 millions de MRE devraient rentrer au Maroc cet été.

British Airways : une combinaison et un hijab pour les hôtesses de l’air

La compagnie aérienne British Airways a dévoilé les nouveaux uniformes que porteront désormais ses hôtesses de l’air. Il s’agit d’une combinaison et d’un hijab et l’une autre variante plus ample, mais toujours avec le voile.

Aéroports du Maroc : hausse du nombre de passagers à fin novembre

À fin novembre dernier, les aéroports marocains ont enregistré plus de 18 millions de passagers, soit un taux de récupération de 80 % par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

Le Maroc se dote d’un système moderne de gestion du trafic aérien

L’Office national des aéroports (ONDA), s’est doté du ManagAir, un système de gestion du trafic aérien de dernière génération mis en place par Indra afin de se positionner comme leader dans la région en matière de navigation aérienne.

L’aéroport de Marrakech se dote d’un nouveau système de gestion de passagers

Depuis le 17 janvier dernier, l’aéroport de Marrakech s’est équipé d’un nouveau système de gestion aéroportuaire pour améliorer la fluidité et minimiser les perturbations et les désagréments des passagers.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...

L’aéroport de Casablanca et Royal Air Maroc sous le feu des critiques

Les voyageurs sont mécontents de l’aéroport Mohammed V Casablanca et de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM). À l’origine de ce mécontentement, la perte répétée des bagages mais aussi la mauvaise qualité des services d’escorte.