Mohammed VI félicite Adnane Remmal, inventeur européen de l’année

19 juin 2017 - 15h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations au biologiste marocain Adnane Remmal qui vient de recevoir le Prix de l’inventeur européen 2017 décerné en Italie.

Professeur à l’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah à Fès, le Marocain a été sacré le 15 juin dernier, après avoir recueilli la majorité de voix du public lors d’un vote en ligne. « Les votes en faveur d’Adnane Remmal confirment l’importance de sa contribution à la lutte contre la résistance de plus en plus forte des bactéries aux antibiotiques », avait déclaré Benoît Battistelli, Président de l’Office européen des brevets (OEB).

« Ce sacre international mérité constituera un fort stimulant pour M. Remmal afin de poursuivre ses recherches ainsi que pour les générations montantes de chercheurs marocains afin qu’ils fournissent le maximum d’efforts en vue de représenter de la meilleure façon leur patrie », écrit le roi dans son message de félicitations.

Le prix lui a été décerné jeudi à Milan dans la catégorie des chercheurs originaires des pays non européens. Sa méthode qui permet de lutter très efficacement contre les bactéries résistantes aux antibiotiques a été saluée dans le monde entier, notamment par l’ONU qui évalue le nombre de morts à 10 millions de personnes d’ici 2050 si de nouvelles méthodes ne sont pas mises en place par les chercheurs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Santé - Recherche - Adnane Remmal

Aller plus loin

Le Marocain Adnane Remmal, inventeur européen de l’année (vidéo)

Très belle récompense pour le Marocain Adnane Remmal qui a été récompensé du Prix de l’inventeur de l’année pour une nouvelle méthode qui va révolutionner l’efficacité des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Ces plantes qui empoisonnent les Marocains

L’intoxication par les plantes et les produits de pharmacopée traditionnelle prend des proportions alarmantes au Maroc. Le Centre antipoison du Maroc (CAPM) alerte sur ce problème de santé publique méconnu du grand public.

Intempéries au Maroc : des hélicoptères de l’armée pour aider les populations touchées

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, des équipes relevant de la Fondation Mohammed V pour la solidarité et des Forces armées royales (FAR) acheminent des aides d’urgence aux populations touchées par les fortes intempéries et chutes de neige.

Une boule de feu aperçue dans le ciel marocain

Une boule de feu a été aperçue dans une grande partie du Maroc, notamment au Sahara. L’image a été capturée en début de semaine par les caméras de Playa Blanca à Lanzarote (Canaries).

Maria, la sage-femme miraculée qui a aidé à accoucher pendant le séisme

Une sage-femme a aidé des femmes à accoucher au milieu du puissant et dévastateur séisme survenu le 8 septembre au Maroc qui a fait près de 3000 morts, plus de 5000 blessés et détruit des milliers de maisons.

Mohammed VI, marque déposée

Le roi Mohammed VI tente de mettre définitivement fin aux tentatives d’usurpation de titre et/ou fraude. Son nom devient une marque déposée.

Le roi Mohammed VI ne fera plus de discours du 20 août

Le roi Mohammed VI ne prononcera plus le discours de la célébration de la Révolution du Roi et du Peuple le 20 août. Celui-ci, selon le Cabinet royal est trop proche du discours du Trône et celui de la rentrée parlementaire.

Séisme au Maroc : le roi Mohammed VI fait don d’un milliard de dirhams

Un don d’un milliard de dirhams au Fonds spécial destiné à gérer les effets du séisme survenu au Maroc il y a une semaine a été fait par le roi Mohammed VI.

Une usine géante de batterie bientôt au Maroc ?

Le scientifique marocain Rachid Yazami, inventeur de l’anode graphite pour les batteries au lithium, envisage de créer deux usines destinées à la production de batteries rechargeables au lithium au Maroc.

Marocains du monde : est-il interdit d’introduire des médicaments au Maroc ?

Les services de la Douane marocaine interdisent l’introduction au Maroc de médicaments, sauf pour les besoins personnels. A cet effet, certaines dispositions doivent scrupuleusement être respectées.