Adil Rami révèle pourquoi il n’a pas choisi le Maroc

4 novembre 2015 - 11h05 - France - Ecrit par : Bladi.net

Actuellement à Séville, le Franco-marocain Adil Rami a depuis longtemps choisi de jouer pour la France au lieu de se diriger vers les Lions de l’Atlas, dont les dirigeants l’avaient sollicité. Dans une interview, il raconte pourquoi il n’a pas choisi le Maroc.

A 29 ans, Adil Rami espère un retour rapide en équipe de France, sélection avec laquelle il n’a plus disputé de matchs depuis l’arrivée de Didier Deschamps à la tête des Bleus.

Interrogé par le site Estadio Deportivo, il a révélé avoir refusé à plusieurs reprises la convocation du Maroc sur les conseils de son entraineur de l’époque, Claude Puel.

« Ils m’ont appelé plusieurs fois, mais à ce moment là, mon entraineur Claude Puel m’a dit que je pouvais encore m’améliorer en tant que footballeur, que je serai un grand joueur et que je pouvais même atteindre la sélection française », a-t-il déclaré.

« Cela me paraissait impossible, a ajouté le joueur. Parce que neuf mois auparavant je ne travaillais que le physique, mais lui m’a conseillé de croire en moi, que je devais renoncer au Maroc et attendre la France. Quatre ou cinq mois plus tard, ils m’ont appelé. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Adil Rami - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Le Maroc est champion du monde... des joueurs nés à l’étranger

Le Maroc est de loin le premier pays ayant le plus de joueurs nés à l’étranger, vient de révéler une étude publiée cette semaine.

Football : les joueurs marocains qui ont dit non aux Lions de l’Atlas

Les joueurs d’origine marocaine nés en Europe, sont de plus en plus nombreux à opter pour leur pays de naissance. En moins d’une semaine, deux joueurs ont dit non à l’équipe...

Adil Rami en équipe de France

C’est officiel, Adil Rami fait partie des joueurs sélectionnés par Laurent Blanc pour rejoindre l’équipe de France. Le défenseur central du LOSC qui relève le défi de ne pas...

Maroc/France : Adil Rami n’a pas encore choisi

Le défenseur lillois, Adil Rami, a affirmé ne pas encore avoir fait de choix entre les sélections marocaine et française.

Ces articles devraient vous intéresser :

West Ham pousse Nayef Aguerd vers la porte de sortie !

West Ham fait part de sa volonté de laisser partir l’international marocain Nayef Aguerd, qui culmine les mauvaises prestations depuis son retour de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

Contre la France, Royal Air Maroc mobilise 30 avions

Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir mis en place un dispositif spécial afin de faciliter le déplacement à tous les Marocains qui souhaitent se rendre au Qatar. Les Lions de l’Atlas affrontent mercredi prochain la France, en demi-finale de la Coupe du...

Abdelhamid Sabiri, futur joueur de Leeds United ?

L’international marocain Abdelhamid Sabiri pourrait prochainement quitter le club de la Sampdoria pour l’Angleterre en rejoignant Leeds United.

Laureus World Sports Awards : le Maroc récompensé ?

L’équipe du Maroc de football figure parmi les nominés pour le titre de « révélation de l’année » aux Laureus World Sports Awards, dont la cérémonie de remise des prix se tiendra ce lundi 8 mai 2023. Les Lions de l’Atlas, qui ont réalisé un exploit...

Deux pertes dans la famille d’Omar Achadoud : décès soudain du footballeur et de son père

Le footballeur Omar Achadoud est décédé subitement dans son sommeil samedi dernier. Ce triste événement a été suivi par une autre perte douloureuse pour la famille trois jours plus tard, le décès de son père, Mbark, selon la mosquée de Houthalen...

Mondial 2022 : voici les grands absents de la liste de Walid Regragui

Walid Regragui a annoncé sa liste de 26 joueurs qui prendront part au Mondial au Qatar (20 novembre au 18 décembre). Si Achraf Hakimi et Hakim Ziyech y figurent, Munir El Haddadi et les frères Ryan et Samy Mmaee n’ont pas été retenus.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Yahya Attiat-allah en route vers l’Espagne ?

Après avoir raté de très peu son transfert à Montpellier l’hiver dernier, à cause de a gourmandise du président du Wydad, Yahya Attiat-allah pourrait s’envoler prochainement en Espagne.

Voici le salaire que réclame Hakim Ziyech pour rejoindre Newcastle

Grand artisan du parcours historique et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde au Qatar, l’international marocain Hakim Ziyech intéresse plusieurs clubs, dont Newcastle. Il pose toutefois ses conditions.

Les supporters marocains soutiennent Amine Adli

Les supporters marocains ont témoigné leur solidarité envers Amine Adli, le joueur marocain de l’équipe allemande Bayer Leverkusen, lors d’un match de l’équipe nationale du Maroc contre la Tanzanie.