Du Barça au Bayern Munich : la nouvelle aventure d’Adam Aznou

5 mars 2023 - 17h10 - Sport - Ecrit par : S.A

Les performances du jeune latéral gauche marocain Adam Aznou, 16 ans, avec l’équipe U17 du Bayern Munich impressionnent et séduisent le coach de l’équipe première Julian Nagelsmann, qui l’a convoqué pour plusieurs entraînements avec le groupe pro. De quoi prouver que le club allemand ne s’est pas trompé en arrachant le jeune joueur au Barça qui a tout fait pour le garder.

Avec le Bayern Munich, Adam Aznou, le joueur marocain considéré comme un des plus gros talents de la Masia, écrit une nouvelle page de sa carrière footballistique. Arrivé cet été en provenance du FC Barcelone, il émerveille déjà le club allemand et ses fans. Il a déjà marqué deux buts et fourni deux passes décisives en 10 apparitions. La pépite marocaine est très offensive, dotée d’une technique « très au-dessus de la moyenne et bon contre-attaquant », mais aussi polyvalente, s’enthousiasme Footmercato. Son coach Michael Hartmann l’a d’ailleurs utilisé en tant qu’ailier gauche et numéro 6.

À lire : L’Atletico Madrid garde sa pépite marocaine Abde Raihani

« Adam est un ailier créatif avec beaucoup de dynamisme offensif. Il est rapide, fort techniquement, fort dans le jeu et frappe de bons centres. Nous étions convaincus qu’il allait venir renforcer nos équipes de jeunes et, surtout, qu’il a encore un potentiel de développement », a récemment déclaré Holger Seitz, directeur sportif du centre de formation du Bayern Munich. Son souhait, c’est de voir son joueur poursuivre sur sa lancée.

À lire : Marvel, la pépite de Madrid, pourrait jouer un jour pour le Maroc

Le coach de l’équipe première Julian Nagelsmann est, lui aussi, séduit par les performances du jeune joueur de 16 ans. Les nombreuses blessures en défense l’ont poussé à convoquer l’ancien du Barça pour plusieurs entraînements avec le groupe pro. Sa participation aux séances a été appréciée par le technicien de 35 ans. Celui-ci pourrait rappeler Adam dans les prochaines semaines.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Football - Adam Aznou

Aller plus loin

À 16 ans, Mohamed Amine Bouchenna rejoint Clermont Foot 63

Mohamed Amine Bouchenna, d’origine marocaine, vient de signer son premier contrat professionnel avec le club CF63 jusqu’en 2025. À seulement 16 ans et 5 mois, l’attaquant est le...

Adam Aznou, une absence qui interroge

Adam Aznou, pépite marocaine du Bayern Munich, a exprimé sur Instagram sa déception, après sa non-convocation par le Maroc pour un stage de préparation pour la coupe du monde...

Adam Aznou : volte-face après son choix pour le Maroc ?

La pépite marocaine du Bayern Munich, Adam Aznou, qui avait annoncé en octobre sur son compte Instagram avoir rejoint les Lionceaux de l’Atlas, vient de supprimer ce post,...

Le jeune marocain Lamine Yamal, prochaine pépite de la Masia ?

À seulement 15 ans, le jeune marocain Lamine Yamal en formation au centre de formation de FC Barcelone, la Masia, séduit de par ses excellentes performances au point d’être...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sakina Karchaoui attaque son entraîneuse

L’interruption du match entre le PSG et le Stade de Reims, comptant pour la 4ᵉ journée de D1 féminine, après l’explosion de feux d’artifice près du terrain de Poissy n’était pas du goût de la latérale française d’origine marocaine, Sakina Karchaoui....

Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri donnent une leçon de modestie

Après un parcours historique et exceptionnel à la coupe du monde Qatar 2022, les Lions de l’Atlas Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri sont retournés à Séville via un vol de la compagnie low cost Ryanair. Une leçon de modestie.

Equipe du Maroc : Hervé Renard à la rescousse ?

Hervé Renard, l’entraîneur des Bleues jusqu’aux Jeux olympiques de Paris 2024, a des ambitions claires pour son avenir : diriger une sélection masculine lors de la Coupe du monde 2026. Et pourquoi pas celle du Maroc ?

Newcastle United toujours sur la piste de Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech est toujours dans le viseur du club anglais Newcastle United qui n’attend que le « oui » de Chelsea pour le recruter.

Manchester United éliminé mais un Sofyan Amrabat impressionnant

Manchester United a été éliminé de la Ligue des Champions à la suite d’une défaite 1-0 contre le Bayern Munich à Old Trafford. Cette élimination surprise a toutefois permis de voir le meilleur du joueur marocain Sofyan Amrabat.

Le parcours historique des Lions de l’Atlas impacte positivement le tourisme

Le parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 produit un impact plus que positif sur le tourisme marocain.

Du renfort dans le staff de l’équipe du Maroc de football ?

Un nouveau membre pourrait rejoindre prochainement le staff de l’équipe du Maroc de football. Il s’agit d’Adil Ramzi, ancien entraîneur de l’équipe du Wydad, viré pour mauvais résultats.

Walid Regragui s’inquiète pour Nayef Aguerd

Souvent blessé, le défenseur central marocain Nayef Aguerd est absent des pelouses depuis quelques semaines. Actuellement, il suit un programme de récupération sous la supervision du staff médical des Lions de l’Atlas.

Coupe d’Afrique des Nations : le Maroc, un favori fragilisé ?

L’équipe du Maroc de football va se lancer dans quelques jours dans la Coupe d’Afrique des Nations, compétition où elle est attendue par de nombreuses équipes, car elle vise tout simplement le trophée. Mais des inconnues subsistent.

Hakim Ziyech restera à Chelsea, malgré lui

Mauvaise nouvelle pour l’international marocain Hakim Ziyech. La commission juridique de la Ligue de Football professionnel (LFP) a donné une suite défavorable au recours du PSG qui l’avait saisie pour valider le contrat du Lion de l’Atlas après...