Expulsée de l’hôpital, elle accouche dans la rue (vidéo)

17 décembre 2015 - 17h03 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

C’est un scandale qui ne devrait pas redorer l’image du secteur de la santé au Maroc. Une femme enceinte originaire de Boulemane a été expulsée de l’hôpital et a été obligée de donner naissance à son enfant sur la voie publique.

C’est le journal Almassae qui rapporte cette information en se basant sur une vidéo qui a été diffusée en ce début de semaine sur la toile marocaine. La jeune femme qui avait rendez-vous à l’hôpital de Boulemane a été expulsée de la maternité sous prétexte qu’il n’y avait pas de sage-femme et qu’elle ne pouvait pas payer la prestation.

Arrivée par un camion directement à l’hôpital, on lui a conseillé de se rendre dans une autre maternité, celle de Fès ou de Missour pour qu’elle accouche. La jeune femme a finalement donné naissance à son nouveau-né aidée par plusieurs femmes.

Le bébé et la maman se portent bien, mais les commentaires publiés suite à la diffusion de cette vidéo sont par contre très critiques envers les médecins de l’hôpital et sur le ministre de la santé El Hossein El Ouardi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Vidéos - Houcine El Ouardi

Aller plus loin

France : Une Marocaine accouche sur une autoroute

Surprise par les contractions, une Marocaine a dû accoucher sur l’autoroute entre Carcassonne et Narbonne dans le sud de la France. L’accouchement a été tellement rapide que les...

Une Marocaine accouche à bord d’un vol de Royal Air Maroc

Une Marocaine a accouché samedi soir, à bord d’un vol de Royal Air Maroc en provenance de Casablanca et à destination de Montréal. C’est une infirmière qui se trouvait...

Insolite : une Marocaine accouche sur un vol de la Royal air Maroc

Une femme a accouché dimanche sur un vol de Royal Air Maroc reliant Casablanca et Bologne, en Italie. La maman et le nouveau-né sont en bonne santé, d’après un communiqué de la...

Fouzia, handicapée, violée par son neveu à El Jadida, accouche d’un bébé

Le viol d’une handicapée dans la région d’El Jadida, a déclenché un extraordinaire élan de solidarité au Maroc. Fouzia, 33 ans, a accouché il y a quelques jours d’un petit...

Ces articles devraient vous intéresser :

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Kourtney Kardashian se tourne vers le Maroc pour sa ligne de produits naturels

La star de téléréalité Kourtney Kardashian, 43 ans, et son époux, le batteur du groupe de rock Blink-182, Travis Barker, 46 ans ont lancé une gamme de produits entièrement naturels, végétaliens faits notamment à base d’une ressource provenant des...

Marocains du monde : est-il interdit d’introduire des médicaments au Maroc ?

Les services de la Douane marocaine interdisent l’introduction au Maroc de médicaments, sauf pour les besoins personnels. A cet effet, certaines dispositions doivent scrupuleusement être respectées.

Maroc : mauvaise nouvelle pour les fumeurs

Sale temps pour les fumeurs marocains qui devront, une fois encore, passer à la caisse pour s’acheter leurs cigarettes. Cette augmentation vient d’être validée définitivement et doit entrer en vigueur au début de l’année.

Maroc : vers une hausse des taxes sur la chicha et les cigarettes électroniques

Le Maroc entend augmenter les taxes sur la chicha et les cigarettes électroniques. Une décision motivée, dit-on, par le souci de préserver la santé des consommateurs, notamment les jeunes Marocains.

Le Maroc teste un système de santé intelligent

Le Maroc prévoit d’installer un « système de santé intelligent » dans les centres de santé des régions de Rabat-Salé-Kénitra (16), Fès-Meknès (15), Beni Mellal-Khénifra (11) et Draâ-Tafilalet (11). Cette première phase du projet devrait nécessiter un...

Pénurie de médecins au Maroc : Le système de santé à bout de souffle

La pénurie de médecins persiste au Maroc. Par ailleurs, la réduction de la durée de formation en médecine suscite actuellement une vive protestation de la part des étudiants.

L’acteur marocain Mustapha Zaari en mauvaise passe

L’acteur marocain Mustapha Zaari traverse une passe difficile en ce moment. Diagnostiqué d’un cancer de la prostate, il a été hospitalisé récemment à l’hôpital militaire de Rabat pour recevoir un traitement adéquat.

Maroc : bonne nouvelle pour le personnel de la santé militaire

Au Maroc, le gouvernement a décidé de revaloriser les primes de risque attribuées au personnel de la santé militaire bénéficiant du statut de salariés des Forces armées royales (FAR).