Grosse colère d’Achraf Hakimi

6 février 2020 - 17h00 - Sport - Ecrit par : I.L

Le directeur sportif du Borussia Dortmund a justifié la grosse colère de l’international marocain, Achraf Hakimi, après son remplacement intervenu à la 64ᵉ minute, samedi dernier lors du déplacement de son club.

Le joueur marocain a violemment réagi, le samedi 1ᵉʳ février dernier, lors du déplacement de son club, le Borussia Dortmund face à l’Union Berlin (5-0). Ce gros coup de colère est intervenu, suite à son remplacement exigé par son coach, à la 64ᵉ minute.

Pour exprimer son mécontentement, le joueur marocain a lancé avec colère le brassard jaune sur la pelouse, après l’échange avec Thorgan Hazard (70ᵉ). Tout comme Hakimi, le capitaine du BVB, Marco Reus, s’est également fait entendre au cours du match. Quant à l’ancien du Real Madrid, il a lancé une bouteille d’eau à la 64ᵉ minute, après avoir été remplacé par Dan-Axel Zagadou.

Si la presse allemande a vivement critiqué le comportement des joueurs, le directeur sportif a défendu ses poulains. Selon Michael Zorc, ce comportement des joueurs n’est pas une mauvaise chose. Mais il estime que cela ne devrait pas se reproduire chaque semaine.

Pour le coach des Borussen, les garçons veulent jouer autant que possible et chacun d’eux se bat pour sa place. "La concurrence est forte, nous avons une équipe solide. Vous devez l’accepter", a précisé Lucien Favre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Football - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Achraf Hakimi parmi les 5 meilleurs milieux de terrain de la Bundesliga

L’international marocain Achraf Hakimi se retrouve désormais parmi les meilleurs milieux de terrain de la Bundesliga.

Ces articles devraient vous intéresser :

Coupe du monde 2030 : Fouzi Lekjaa chargé de la candidature du Maroc

Le roi Mohammed VI a décidé de nommer, Fouzi Lekjaa, actuel ministre délégué chargé du Budget, président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), président du Comité chargé de la Candidature du Maroc au Mondial 2030 de Football.

Azzedine Ounahi très convoité par des clubs européens

L’international marocain Azzedine Ounahi, l’une des révélations du Mondial, est sur les tablettes de plusieurs clubs importants en Europe. Outre Leicester, le FC Barcelone et la Roma sont également décidés à le recruter au prochain mercato, pour...

Ces trois records que le Maroc vient de battre à la Coupe du monde

Les Lions de l’Atlas réalisent collectivement mais aussi individuellement des performances historiques à la coupe du monde Qatar 2022. Le Maroc est désormais le seul pays arabe encore en compétition.

Le Real Betis mise sur Chadi Riad

Le Real Betis veut s’offrir Chadi Riad, actuellement en prêt avec option d’achat dans le club.

Jawad el Yamiq : l’appel de l’Arabie Saoudite

Un départ de Jawad el Yamiq de Valladolid lors de ce mercato estival est quasiment acquis. Son prochain club ne devrait pas se trouver en Europe.

Sofyan Amrabat reconnait avoir dissimulé une blessure

L’international marocain Sofyan Amrabat s’est confié sur ses débuts à Manchester United qu’il a rejoint en fin de mercato estival. Il a encore du mal à s’imposer à Old Trafford.

Hakim Ziyech pourrait atterrir à Newcastle

L’international marocain Hakim Ziyech serait toujours dans le viseur de Newcastle qui cherche à l’enrôler lors de ce mercato qui finit à la fin janvier. Reste à trouver un accord autour de l’épineuse question du salaire du joueur.

Voici le (gros) salaire proposé par Al Nassr à Hakim Ziyech

L’international marocain, Hakim Ziyech, aura du mal à refuser l’offre saoudienne. Al Nassr vient de proposer un salaire substantiel au joueur de Chelsea pour rejoindre l’autre vedette du club, Cristiano Ronaldo.

Finalement, Achraf Hakimi se plait au PSG

Achraf Hakimi n’envisage plus de quitter le Paris Saint-Germain (PSG). L’international marocain, qui depuis quelques mois ne se sentait plus heureux au Parc de Princes, est satisfait du management du nouveau coach Luis Enrique et ne songerait plus à...

Les joueurs marocains font la queue à l’infirmerie

Après l’euphorie de leur qualification aux quarts de finale de la coupe du monde, les joueurs marocains font face aux conséquences physiques.