Achraf Hakimi déclare son amour pour le Maroc

10 janvier 2020 - 10h20 - Sport - Ecrit par : I.L

Le jeune joueur africain de l’année 2019, Achraf Hakimi, est désormais plus motivé à révéler le football marocain après son sacre en Egypte.

Le Lion de l’Atlas a exprimé sa fierté de recevoir cette distinction de meilleur jeune joueur de la Confédération africaine de football de l’année 2019, au cours de la cérémonie de remise des trophées. Cette soirée de distinction a été marquée par la présence des présidents de la Fédération internationale de football association (FIFA) et de la Confédération africaine de footabll (CAF), des présidents des fédérations africaines, dont Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et de plusieurs joueurs africains ainsi que de légendes africaines.

" Je suis à la fois fier et heureux de décrocher cette prestigieuse distinction ", a-t-il déclaré à la MAP au cours de la soirée. Le jeune joueur africain de l’année a également pris l’engagement de redoubler encore plus d’efforts pour réaliser de meilleures performances au sein de son équipe et de l’équipe nationale au cours des prochaines années.

Prêté au Borussia Dortmund par le Real Madrid, le jeune prodige marocain réalise une belle saison. Sur la question de son probable retour au Real, il promet y penser plus clairement à la fin de son prêt.

Acharf Hakimi entend terminer la saison de la meilleure manière possible dans le club allemand. L’important pour le jeune joueur africain, c’est d’honorer le football marocain pendant la période actuelle.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Egypte - Lions de l’Atlas - Achraf Hakimi

Ces articles devraient vous intéresser :

Adel Taarabt critique Walid Regragui et les Lions de l’Atlas

Le milieu offensif marocain Adel Taarabt revient sur le parcours historique de l’équipe du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022. Il a notamment porté un regard critique sur le style de jeu des Lions de l’Atlas et de leur sélectionneur, Walid Regragui.

Ce que toucherait l’équipe du Maroc si elle gagnait la coupe du monde

Les primes que la FIFA distribuera aux équipes qui brilleront à la 22ᵉ édition de la Coupe du monde de football sont connues. Le Maroc peut être l’« outsider à prendre au sérieux au Qatar » de cette grand-messe sportive.

Les assurances d’Azzedine Ounahi avant la CAN 2024

Critiqué de toutes parts pour son début de saison en demi-teinte avec l’Olympique de Marseille (OM), l’international marocain Azzedine Ounahi assure aller « beaucoup mieux depuis ces dernières semaines » et être prêt à 100 % à la Coupe d’Afrique des...

Zakaria Aboukhlal : un joueur respectueux avec de vraies valeurs, selon Walid Regragui

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc se dit « choqué par le Zakaria qu’on dépeint » ces derniers jours et assure que cet international marocain qui évolue à Toulouse FC est « un garçon respectueux, avec de vraies valeurs et une belle éducation,...

Mondial 2022 : Romain Saiss livre les clés de la réussite du Maroc

Plus de deux semaines après la fin du Mondial 2022, le défenseur des Lions de l’Atlas, Romain Saiss, est revenu sur l’exploit retentissant du Maroc, dévoilant le secret de son sélectionneur Walid Regragui.

Mondial 2022 : Munir El Haddadi pour remplacer Amine Harit, blessé ?

Munir El Haddadi a peut-être une chance de réaliser son « rêve » de participer au Mondial 2022 avec l’équipe du Maroc. Le sélectionneur Walid Regragui pourrait faire appel à lui après l’annonce de la blessure d’Amine Harit.

Medhi Benatia recommande deux joueurs marocains, la Juventus réagit

L’ex-international marocain Medhi Benatia, par ailleurs ex-capitaine des Lions de l’Atlas recommande deux défenseurs marocains à la Juventus, son ancien club, qui « traverse une période un peu compliquée, notamment au niveau extra-football. »

Le parcours historique des Lions de l’Atlas impacte positivement le tourisme

Le parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 produit un impact plus que positif sur le tourisme marocain.

Ryan et Samy Mmaee ont-ils décidé de tourner le dos au Maroc ?

Suite aux rumeurs selon lesquelles les frères Mmae auraient refusé de rejoindre l’équipe des Lions de l’Atlas pour les prochains matchs amicaux, Ryan et Samy Mmae ont publié un communiqué pour clarifier leur position.

Achraf Hakimi et Hiba Abouk sur le point de se séparer ?

Des rumeurs de séparation circulent autour de l’international marocain Achraf Hakimi et de l’actrice espagnole d’origine tunisienne Hiba Abouk. Selon plusieurs sources, les procédures auraient commencé il y a plusieurs semaines, bien avant qu’un...