Accord entre Iberia et Royal Air Maroc

10 septembre 2004 - 09h08 - Economie - Ecrit par :

Les compagnies aériennes espagnole et marocaine, "Iberia" et "Royal Air Maroc", viennent de signer un accord pour l’élargissement de la commercialisation des vols en code partagé entre l’Espagne et différentes destinations au Maroc, a annoncé mercredi "Iberia".

En vertu de cet accord, les clients d’"Iberia" peuvent s’envoler pour les villes d’Agadir, Fès, Oujda, Ouarzazate et Laâyoune, via Casablanca, avec un billet unique et une seule facturation. Le Partage de code est une pratique commerciale grâce à laquelle une compagnie aérienne peut vendre sous son propre code les vols d’autres transporteurs. On pourra donc acheter un billet pour une destination avec la compagnie "Iberia" et voler effectivement avec "Royal Air Maroc" en ne l’apprenant qu’au moment d’embarquer. Avec l’élargissement de la coopération entre les deux compagnies aériennes, "Iberia" inclut dans son code les itinéraires directs entre l’Espagne et le Maroc qu’assurait jusqu’ici "Royal Air Maroc" : Barcelone-Marrakech ; Barcelone-Tanger ; Grande Canarie-Casablanca, Agadir et Laâyoune, ainsi que Malaga-Casablanca. D’autre part, le code de Royal Air Maroc apparaîtra dans les vols d’"Iberia" pour les liaisons entre Madrid et Alicante, Bilbao, Valence, Santiago de Compostelle, Séville et Mallorca en liaison avec les vols de Royal Air Maroc depuis Casablanca. En plus des destinations précitées, "Iberia" proposera des vols directs propres depuis Madrid à destination des villes marocaines de Tanger, Marrakech et Casablanca, et également Barcelone-Casablanca.

Map - L’économiste

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Transport aérien - Convention

Ces articles devraient vous intéresser :

Aéroports du Maroc : hausse du nombre de passagers à fin novembre

À fin novembre dernier, les aéroports marocains ont enregistré plus de 18 millions de passagers, soit un taux de récupération de 80 % par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

Plan ambitieux pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc prévoit d’investir près de 25 milliards de dollars pour renforcer sa flotte et passer d’environ 50 avions actuellement à 200 avions d’ici 2030.

Trafic aérien : le Maroc met le paquet pour le Mondial 2030

Le Maroc s’active pour améliorer la qualité des services de transport aérien et renforcer la connectivité aérienne, dans la perspective de la Coupe du monde 2030 qu’il coorganisera avec l’Espagne et le Portugal.

L’aéroport de Casablanca et Royal Air Maroc sous le feu des critiques

Les voyageurs sont mécontents de l’aéroport Mohammed V Casablanca et de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM). À l’origine de ce mécontentement, la perte répétée des bagages mais aussi la mauvaise qualité des services d’escorte.

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...

L’aéroport de Marrakech se dote d’un nouveau système de gestion de passagers

Depuis le 17 janvier dernier, l’aéroport de Marrakech s’est équipé d’un nouveau système de gestion aéroportuaire pour améliorer la fluidité et minimiser les perturbations et les désagréments des passagers.

Royal air Maroc fait un cadeau aux supporters marocains

En vue d’accompagner les Lions de l’Atlas en compétition au Qatar, Royal air Maroc prévoit de mettre en place un nouveau programme de vols Casablanca-Doha-Casablanca en cas de leur qualification aux huitièmes de finale.

Qatar 2022 : RAM a programmé 22 vols pour le retour des supporters marocains

Afin de permettre aux supporters marocains actuellement au Qatar de rentrer chez eux, Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir prévu 22 vols spéciaux.

Le Maroc va augmenter la capacité de plusieurs aéroports

Dans le cadre de son plan d’investissement dénommé Envol 2025, l’Office national des aéroports (ONDA) a lancé plusieurs projets pour soutenir la croissance de l’activité des aéroports de Marrakech, d’Agadir et de Tanger. À terme, ces travaux...

Maroc : voici les mesures prises par les tour-opérateurs et les compagnies aériennes

Suite au tremblement de terre du 8 septembre qui a secoué le Maroc, les tour-opérateurs et les compagnies aériennes ont pris un certain nombre de mesures.