Abu-Dhabi : le Maroc participe aux expositions sur l’industrie de la défense

20 février 2021 - 22h00 - Maroc - Ecrit par : J.K

Abu-Dhabi abrite du 20 au 25 février, la 15ᵉ édition de l’Exposition et de la Conférence internationale de Défense (Idex 2021) et la 6ᵉ édition de l’Exposition navale de défense (Navdex 2021). Une délégation de haut niveau de l’État-major des Forces Armées Royales (FAR) et de l’administration de la Défense nationale prend part à ces deux événements.

En prélude aux deux expositions, la Conférence internationale de défense qui se tiendra sous forme hybride, réunira experts et spécialistes de tous horizons, pour des échanges autour des effets de l’innovation sur l’industrie de la défense, de la protection de la technologie et de son utilisation optimale à l’ère de la quatrième révolution industrielle, a indiqué le général Major Ishaq Saleh Al Balushi, vice-président du comité supérieur d’organisation de l’Idex 2021 et de Nadvex 2021.

À ces rencontres seront exposées les dernières technologies et innovations de l’industrie de la défense. Ce sera une occasion pour les pays qui y participent de passer des contrats avec les grandes entreprises internationales spécialisées dans le secteur.

Vu que la plupart des 97 pays invités ont confirmé leur participation à la cérémonie d’ouverture à un niveau très élevé, Al Balushi s’est félicité de la confiance faite à son pays par la communauté internationale pour accueillir une rencontre de cette envergure (59 pays représentés par plus de 900 entreprises), par ces temps de pandémie du Coronavirus.

Idex, Navdex et la Conférence internationale de la défense sont organisés par la Société nationale des expositions d’Abu Dhabi (ADNEC) en coopération avec le ministère de la Défense et le commandement général des forces armées des Émirats arabes unis.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Emirats Arabes Unis - Défense - Armement - Forces Armées Royales (FAR)

Aller plus loin

Le Maroc veut acquérir le sous-marin russe, l’Amur 1650

Après le rétablissement de ses relations avec Israël, le royaume entend, dans le cadre de sa coopération militaire avec la Russie, acquérir l’Amur 1650.

Contrats d’armement : le Maroc envisage de s’équiper auprès de la France

Lors d’un exposé sur les relations entre la France et le Maroc, le colonel Salahedinne Reizouni, a fait le point sur les contrats d’armement. Dans le domaine d’acquisition...

Le Maroc s’active pour l’Exposition universelle Dubaï 2020

Du vendredi 1ᵉʳ octobre 2021 au jeudi 31 mars 2022, l’Exposition universelle Dubaï 2020 deviendra le centre du monde. Le Commissariat général de la section marocaine a annoncé...

Le Maroc s’offre le système anti-missile le plus puissant au monde

Les Forces armées royales marocaines viennent d’acquérir le dernier système chinois de lancement de missiles AR2, considéré par les spécialistes comme étant l’un des systèmes de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc modernise ses Forces royales air avec des nouveaux hélicoptères

Les Forces royales air devraient bientôt recevoir de nouveaux hélicoptères H135M commandés auprès du constructeur européen Airbus Helicopters.

Le Maroc va réceptionner ses premiers hélicoptères H135

Le Maroc va bientôt doter son armée de l’air de cinq hélicoptères H135 qui remplaceront l’AB206 pour la formation des pilotes dans les missions de transport, de recherche et de sauvetage.

Maroc : bonne nouvelle pour le personnel de la santé militaire

Au Maroc, le gouvernement a décidé de revaloriser les primes de risque attribuées au personnel de la santé militaire bénéficiant du statut de salariés des Forces armées royales (FAR).

Le Maroc équipe ses avions F-16 d’un blindage de pointe

Le Maroc a acquis un blindage de pointe auprès de la société américaine L3Harris Technologies spécialisée dans le matériel militaire de surveillance, les armes à énergie dirigée, la guerre électronique, pour ses avions F-16.

Armée marocaine : budget record et capacités renforcées

Le budget du ministère marocain de la Défense atteint le niveau record de 124,7 milliards de dirhams (12,2 milliards de dollars). Et, les Forces armées royales (FAR) prévoient de conclure des accords records pour renforcer leurs capacités.

Les F-16 Viper de Lockheed Martin bientôt en action au Maroc

Les 25 avions de combat américains F-16 VIPER fabriqués par le groupe américain Lockheed Martin sont en passe d’être livrés au Maroc.

Le Maroc investit massivement dans sa défense et son industrie militaire

Le budget du ministère marocain de la Défense nationale devrait atteindre 124,7 milliards de dirhams l’année prochaine, selon le Projet de loi de finances (PLF) 2024. Un budget en hausse d’environ 5 milliards de dirhams par rapport à 2023.

Que retenir de la visite de l’inspecteur de l’Artillerie des FAR en Israël ?

Le général de division Mohamed Benawali, inspecteur de l’Artillerie des Forces armées royales (FAR), s’est récemment rendu en Israël. Cette visite de travail s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations de coopération militaire entre les FAR...

Zones industrielles militaires : les grands projets du Maroc

Le Maroc s’active pour la mise en place d’une industrie de défense robuste. Il dévoile sa stratégie axée sur la création de zones industrielles.

L’armée marocaine reçoit de nouveaux hélicoptères

Airbus s’apprête à livrer aux Forces armées royales (FAR) marocaines ses deux premiers H135M destinés à la formation, au transport et au sauvetage.