Aboucherouane, star montante de l’équipe nationale

19 janvier 2006 - 10h07 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’attaquant marocain du club français de Lille, Hicham Aboucherouane, est sans aucun doute la star montante de l’équipe nationale du Maroc, écrit le quotidien britannique « The Guardian ».

Présentant la sélection marocaine, le journal relève qu’Aboucherouane est l’un des joueurs à suivre lors des phases finales de la coupe d’Afrique des Nations, qui débuteront vendredi en Egypte.

Les Lions de l’Atlas comptent dans leurs rangs un autre attaquant percutant, en l’occurrence Marouane Chemakh, note le quotidien, soulignant que l’avant-centre club de Bordeaux est un fin technicien qui est aussi efficace face aux buts adverse.

Le Maroc avait séduit plus d’un en parvenant à cette finale avec une jeune équipe formée de plusieurs joueurs locaux et d’autres évoluant en Europe, indique « The Guardian », notant que les Marocains ont accepté avec beaucoup de grâce leur défaite en match final face à la Tunisie, tout en étant convaincus qu’ils disposent désormais d’une nouvelle génération de joueurs dont le talent ne manquera pas de se révéler prochainement.

L’élimination du Maroc de la coupe du Monde 2006 était amère d’autant plus que les Marocains ont fini le parcours des éliminatoires sans concéder la moindre défaite, poursuit le quotidien.

Rappelant la démission de Badou Zaki et le limogeage de son successeur, le Français Philippe Troussier, le journal estime que la décision la plus marquante de l’actuel manager des Lions de l’Atlas, M’hammed Fakher, était de rappeler en équipe nationale le défenseur du club de Tottenham, Noureddine Naybet.

Map - L’Economiste

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Hicham Aboucharouane - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Incidents match Maroc - RDC : la CAF ouvre une enquête

La Confédération africaine de football (CAF) a décidé d’ouvrir une enquête sur l’incident survenu dimanche à la fin du match entre le Maroc et la République démocratique du Congo (1-1), lors de la deuxième journée de la coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire.

CAN 2023 : les stades marocains sollicités pour plusieurs matchs des éliminatoires

Le Maroc est une nouvelle fois sollicité pour abriter 7 matchs des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), Côte d’Ivoire 2023. Les villes de Casablanca, Rabat, Marrakech et Agadir se préparent à accueillir ces matchs.

Besiktas laisse filer Romain Saiss à Nottingham Forest

Romain Saiss pourrait faire son retour dans le championnat anglais dès la prochaine saison. Selon les dernières rumeurs de transfert en provenance de Turquie, le défenseur central de Besiktas serait dans le viseur de Nottingham Forest, qui souhaiterait...

De coéquipiers à amis : Achraf Hakimi parle de Kylian Mbappé

Dans une récente interview, Achraf Hakimi a évoqué son amitié avec Kylian Mbappé. Les deux coéquipiers au Paris Saint-Germain (PSG) sont très proches sur et en dehors du terrain.

PSG - Rennes : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a décroché son billet pour la finale de la Coupe de France en s’imposant 1 à 0 face au Stade Rennais mercredi soir. Si la victoire est collective, la prestation d’Achraf Hakimi a été sujette à débat. Le latéral droit marocain a...

Voici le (gros) salaire proposé par Al Nassr à Hakim Ziyech

L’international marocain, Hakim Ziyech, aura du mal à refuser l’offre saoudienne. Al Nassr vient de proposer un salaire substantiel au joueur de Chelsea pour rejoindre l’autre vedette du club, Cristiano Ronaldo.

Nayef Aguerd reconnaissant à Walid Regragui

Dans une interview, l’international marocain Nayef Aguerd a rendu hommage à l’entraîneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui pour ce qu’il a été et continue d’être pour lui dans sa carrière footballistique.

Chelsea : arrivée de Cristiano Ronaldo, départ de Hakim Ziyech ?

L’AC Milan a toujours l’international marocain Hakim Ziyech dans son viseur. Une seule chance pourrait s’offrir au club italien pour signer le milieu offensif de Chelsea.

Combien touchera le Maroc s’il gagne la coupe du monde ?

La FIFA prévoit de distribuer 440 millions de dollars – 40 millions de dollars de plus qu’en 2018 – aux équipes participant à la coupe du monde Qatar 2022. Combien recevrait le Maroc actuellement en huitièmes de finale s’il remportait la finale ?

Walid Regragui, un sélectionneur sous pression

Depuis le revers à la CAN 2023, Walid Regragui peine à trouver la combinaison gagnante pour renouer avec la victoire. Sous le feu des critiques, le sélectionneur de l’équipe marocaine de football devra se réinventer pour décrocher la qualification pour...