Un Maroco-sénégalais refuse les sélections nationales pour éviter les tensions dans sa famille

16 mars 2015 - 21h34 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Sollicité par le Maroc et le Sénégal, pays dont il porte les nationalités, le défenseur Abdoulaye Konko a décidé de rejeter gentiment les demandes pour ne pas, dit-il, créer des tensions au sein de sa famille.

Né d’un père Sénégalais et d’une mère Marocaine, l’actuel défenseur de la Lazio a été appelé par les équipes nationales des deux pays de ses parents, mais ce dernier a préféré décliner gentiment leur proposition.

« J’ai été appelé par le Maroc et le Sénégal mais j’ai poliment décliné car je ne voulais heurter aucun de mes parents en choisissant l’un ou l’autre pays », a déclaré le joueur dans une interview à la BBC. Le défenseur a préféré rester « neutre » et se consacrer à sa carrière au sein du club.

« Si j’avais choisi le Sénégal, les fans du Maroc auraient certainement critiqué ma décision, même chose du côté des Sénégalais. C’est une situation dont personne ne sort vainqueur », a-t-il expliqué, insistant sur le fait qu’il n’avait jamais eu de regrets par rapport à cette décision.

Né à Marseille, le joueur aurait également pu jouer pour la France. Certains ont insinué qu’il avait refusé les deux pays de ses parents en attendant une hypothétique sélection avec les Bleus. Ces rumeurs sont balayées par le joueur lui même. « C’est absolument faux », a tenu à préciser le joueur.

Le footballeur maroco-sénégalais a débuté sa carrière à Martigues en 2002 avant d’être prêté pour deux saisons au club de Crotone (Italie) puis Sienne et Gènes, avant de partir en Espagne à Séville. Il a rejoint la Lazio de Rome en 2011 avec qui il a gagné la coupe d’Italie en 2013.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Sénégal - Code de la nationalité - Séville - Abdoulaye Konko

Ces articles devraient vous intéresser :

Officiel : le Maroc est le pays organisateur de la CAN 2025

C’est officiel. Le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) vient de désigner le Maroc comme pays hôte de la coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025.

Le Maroc tenté par la Coupe du monde féminine 2031

Après la Coupe du monde 2030, organisée en collaboration avec l’Espagne et le Portugal, le Maroc se dit tenté par la Coupe du monde féminine 2031. C’est ce que vient de révéler le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Faouzi...

Azzedine Ounahi au coeur d’une polémique

Le milieu central de l’Olympique de Marseille Azzedine Ounahi figure sur la liste des 25 joueurs convoqués pour les matchs internationaux de novembre que s’apprête à disputer le Maroc alors qu’il est à l’écart du groupe olympien depuis près quelques...

Achraf Hakimi dans le viseur de deux clubs anglais, le PSG réclame une folle somme

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi est dans le viseur de Manchester United et Chelsea. Le PSG réclame, lui, une coquette somme d’argent pour laisser partir sa star.

Une folle rumeur touche les Lionnes de l’Atlas, la FRMF menace

Des allégations mensongères ont ciblé les joueuses marocaines de football, actuellement en préparation de la Coupe du monde qui va se dérouler en Australie et en Nouvelle-Zélande. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) hausse le ton et...

Tourisme au Maroc : lancement de la campagne « We dream big »

Profitant de l’intérêt du monde entier pour le Maroc grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) lance une campagne qui a pour but de donner encore plus de visibilité au royaume.

Les éloges de l’OM envers Azzedine Ounahi

L’international marocain Azzedine Ounahi, grande révélation du Mondial 2022, est la cible de plusieurs clubs européens, dont l’Olympique de Marseille. Le président du club phocéen ne tarit pas d’éloges envers le jeune milieu de terrain.

West Ham veut remettre en forme Nayef Aguerd

Blessé lors de la Coupe du monde, le défenseur central marocain Nayef Aguerd est de retour à l’entraînement et pourrait être aligné pour les prochains matchs de west Harm.

Liverpool et Atlético Madrid, la guerre pour recruter Sofyan Amrabat

Alors que Liverpool est déterminé à s’offrir les services du milieu de terrain de la Fiorentina Sofyan Amrabat qui a brillé durant la coupe du monde Qatar 2022 avant la fin du mercato de janvier, l’international marocain s’intéresse, lui, à l’Atlético...

Walid Regragui blanchi par la CAF après les incidents du match Maroc-RDC

La Confédération africaine de football (CAF) a pris la décision d’annuler les sanctions qui avaient été imposées à Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.