Abdessamad Ezzalzouli a joué les agents pour convaincre Lamine Yamal

5 mai 2024 - 18h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Abdessamad Ezzalzouli aurait tenté de convaincre Lamine Yamal de rejoindre les Lions de l’Atlas, comme il l’a fait avec Brahim Diaz. Mais la pépite espagnole de 16 ans, de père marocain et de mère équato-guinéenne, a finalement choisi de jouer pour la Roja.

Dans un entretien accordé à AS, Abdessamad Ezzalzouli a révélé avoir « tenté de convaincre Lamine Yamal de choisir le Maroc » lorsqu’il évoluait au Barça. « J’ai aussi parlé avec Lamine, mais il n’a pas été convaincu. J’étais là pendant la pré-saison du FC Barcelone à essayer de le persuader de choisir le Maroc, mais rien. Il faut respecter sa décision, et c’est normal, l’Espagne est aussi une grande sélection. J’espère que tout se passera bien pour Yamal parce que c’est un footballeur spectaculaire. », a-t-il répondu.

Après cette confidence, Ezzalzouli a parlé de son intégration au Real Bétis et exprimé son souhait d’avoir plus de temps de jeu dans ce club pour révéler tout son talent. « Ne pas jouer beaucoup me sert aussi d’expérience, je travaille pour avoir plus de minutes. Il est également important de noter qu’il y a énormément de concurrence à mon poste : Ayoze, Chimy, et même Isco joue parfois à cet endroit. »

À lire : Lamine Yamal explique pourquoi il n’a pas choisi le Maroc

Le Lion de l’Atlas se prépare pour le match contre Osasuna, son ancien club où il avait réalisé des performances remarquables. L’attaquant marocain assure que par respect pour le club navarrais, il ne célébrera pas de but s’il venait à en marquer.

En ce qui concerne les rumeurs sur son probable transfert dans un club d’Arabie Saoudite ou au Milan AC, Abde Ez a clarifié qu’il ne s’agit que de rumeurs et qu’il n’envisage pas de quitter le Real Bétis avant la fin de la saison prochaine au cours de laquelle il espère améliorer son niveau de jeu. « Je veux et je vais réussir au Betis. Et que l’année prochaine soit la meilleure saison de ma vie. », a-t-il affirmé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Abdessamad Ezzalzouli - Lamine Yamal - Lions de l’Atlas - Football - Espagne - Barcelone

Aller plus loin

Entre l’Espagne et le Maroc : Lekjaa commente les décisions de Yamal et Diaz

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, est revenu sur le cas de Lamine Yamal qui a décidé l’année dernière de jouer pour l’Espagne au...

Lamine Yamal explique pourquoi il n’a pas choisi le Maroc

Lamine Yamal, la pépite marocaine du Barça qui a accepté de jouer pour l’équipe nationale espagnole, ne regrette pas son choix. Il espère gagner tous les titres possibles avec...

Officiel : Lamine Yamal tourne le dos au Maroc

Ce qui était pressenti depuis plusieurs jours vient d’être confirmé il y a quelques minutes. Lamine Yamal a officiellement décidé de tourner le dos au Maroc pour opter pour...

Maroc ou Espagne : Lamine Yamal a fait son choix

Lamine Yamal, 16 ans, a choisi de poursuivre sa carrière internationale avec l’Espagne. Le joueur d’origine marocaine, également très courtisé par la Fédération royale marocaine...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mondial 2022 : les supporters marocains dans le top 10 au Qatar

À la veille du coup d’envoi du Mondial, la FIFA a dévoilé le classement des pays qui disposeront du plus grand nombre de supporters, se basant sur ceux ayant acquis un grand nombre de tickets de matchs. Le Maroc, figure dans le top 10.

CAN 2024 : l’équipe du Maroc sous haute surveillance

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) accorde une importance particulière à la sécurité des Lions de l’Atlas, actuellement en Côte d’Ivoire pour participer à la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

La valeur de Sofyan Amrabat multipliée par quatre

La valeur marchande de l’international marocain Sofyan Amrabat a connu une forte hausse en raison des belles performances qu’il réalise à la coupe du monde Qatar 2022.

Le Maroc arrache Ihab Goudani El Baraka à l’Espagne

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) ne ménage aucun effort pour tisser une toile solide autour des jeunes talents marocains évoluant à l’étranger. L’objectif premier, renforcer les rangs de l’équipe nationale en perspective des échéances...

Des supporters s’attaquent à Achraf Hakimi

Dimanche, une banderole visant Achraf Hakimi, Wissam Ben Yedder et Benjamin Mendy, a été déployée près du stade de Lorient avant le coup d’envoi du match entre FC Lorient et l’OGC Nice (1-1).

Voici les 4 clubs qui se disputent Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat suscite l’intérêt de plusieurs grands clubs européens. L’international marocain pourrait faire ses adieux à la Fiorentina l’été prochain, après son transfert raté au Barça lors du mercato d’hiver.

Youssef En-Nesyri et Noussair Mazraoui dans le top 100 de The Athletic

Les internationaux marocains Youssef En-Nesyri et Noussair Mazraoui figurent sur la liste des 100 joueurs à suivre par les agents de joueurs durant la Coupe du monde 2022. C’est ce qui ressort du classement d’un célèbre site d’information sportive.

À 14 Ans, Bouchra Karboubi a défié la « Hchouma » pour devenir arbitre

L’arbitre marocaine Bouchra Karboubi, 36 ans, est entrée dans l’histoire en tant que première femme arabe et deuxième femme africaine à tenir le sifflet dans une finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Imran Louza retape à la porte de l’équipe du Maroc

Après plusieurs mois d’absence, Imran Louza, qui a rejoint Lorient FC en janvier dernier en provenance de Watford, souhaite revenir en sélection nationale. Le Lion de l’Atlas rêve de participer à la CAN 2025 et à la coupe du monde 2026 avec le Maroc.

On reparle encore de Hakim Ziyech au PSG

Le milieu offensif de Chelsea, Hakim Ziyech, pourrait atterrir au Paris Saint-Germain (PSG). L’international marocain a traversé une période difficile à Chelsea, et un transfert semble être sur les cartes alors que le mercato estival doit commencer...