Abdellatif Hammouchi réalise le rêve d’un enfant atteint de cancer

30 juin 2019 - 14h50 - Maroc - Ecrit par : K.B

La Préfecture de police de Rabat a organisé une visite en l’honneur d’un enfant de 11 ans, atteint de la maladie du cancer. À l’initiative du Directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi, le jeune enfant a pu réaliser son rêve de devenir policier et d’être au service de sa patrie et des citoyens, du moins, l’espace d’une matinée.

L’enfant a été accueilli dans l’enceinte de la Préfecture par les cadres et les employés, qui l’ont accompagné, dans une visite des différents services, notamment, le Centre d’appel, l’Unité mobile, ainsi que d’autres départements du Service préfectoral.

Selon le communiqué des services de sécurité, la visite de la Préfecture a fait suite à la demande d’une association, "Rêves d’oiseaux", qui accompagne les enfants atteints de cancer, et qui s’est chargée de transmettre le désir du petit Saad aux services concernés. La requête a été accueillie favorablement par le Directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, qui a ordonné d’arranger une visite spéciale en l’honneur du jeune malade.

Les services de police ont saisi l’occasion pour offrir au jeune Saad plusieurs cadeaux symboliques dont un uniforme officiel, avec un badge portant son prénom."La visite a pris fin dans un climat familial", ajoute le communiqué, la "preuve que les services de la Direction générale de la Sûreté nationale adhèrent à la dynamique sociale active et veillent à assurer le rôle de police citoyenne, proche du pouls de la rue et des attentes du citoyen".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Enfant - Abdellatif Hammouchi

Aller plus loin

Maroc : voilà pourquoi un inspecteur de police a été félicité par Abdellatif Hammouchi

Une lettre de félicitation a été adressée par le directeur de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) Abdellatif Hammouchi à un inspecteur de police pour « son...

Voilà pourquoi un Français remercie vivement Abdellatif Hammouchi

Un ressortissant français, né au Maroc, a envoyé une lettre de remerciement à la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) et à son directeur, Abdellatif Hammouchi. Il y...

Maroc : Abdellatif Hammouchi sanctionne sévèrement des policiers

La sanction vient de tomber. Le directeur de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi, vient de sanctionner sévèrement trois policiers pour «...

Les Etats-Unis auraient proposé un poste et la nationalité américaine à Hammouchi

Patron réputé intègre et sérieux, Abdellatif Hammouchi a pu donner un nouveau visage à la police marocaine. La C.I.A. lui aurait proposé la nationalité et un haut poste de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Nisrine Marabet, 14 ans, disparue en Belgique

Child Focus, l’organisation belge dédiée à la protection de l’enfance, a lancé un avis de recherche suite à la disparition inquiétante de Nisrine Marabet, une jeune fille de 14 ans. Nisrine a été vue pour la dernière fois le dimanche 30 avril à...

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé un grand concours de recrutement de plusieurs grades au sein du corps de la police. Le concours aura lieu le 16 juillet à Rabat et dans d’autres villes si nécessaire. Au total, 6 607...

Alerte sur les erreurs d’enregistrement des nouveaux-nés au Maroc

L’Organisation marocaine des droits de l’homme (OMDH) a alerté le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, au sujet du non-enregistrement des nouveau-nés à leur lieu de naissance, l’invitant à trouver une solution définitive à ce problème.

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Un beau cadeau de fin d’année pour la police marocaine

Les agents de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), travaillant dans les différentes directions au niveau national, recevront en cette fin d’année, une prime exceptionnelle, octroyée par le directeur général Abdellatif Hammouchi.

Dispositif exceptionnel pour le nouvel an au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) s’active pour garantir la sécurité des Marocains à l’occasion du nouvel an 2023. D’ores et déjà, il a été procédé à la mise en place d’un dispositif de sécurité spécial.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

La justice espagnole sépare une famille marocaine : Nasser Bourita réagit

Suite à la décision de la justice espagnole de retirer la garde des enfants à une famille marocaine établie dans le nord du pays, le ministère des Affaires étrangères a tenu à commenter cette décision et fournir quelques détails.

Maroc : des sanctions disciplinaires à l’Institut royal de police

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé samedi une série de sanctions disciplinaires et de mesures d’évaluation des performances contre certains policiers de l’Institut royal de police (IRP). Cette annonce fait suite à une enquête...

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.