Toujours dans le coma, Abdelhak Nouri retourne à la maison

7 juin 2019 - 16h31 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Un peu moins de deux ans après une crise cardiaque en plein match, l’international hollandais d’origine marocaine Abdelhak Nouri va faire son retour à la maison. Sa famille vient de tout aménager pour qu’il puisse recevoir les soins nécessaires auprès d’eux.

Ce retour a été révélé cette semaine par un journaliste en contact permanent avec sa famille. « Ils rénovent maintenant la maison parce qu’ils veulent en prendre soin chez eux », explique Willem Vissers, journaliste au Volkskrant.

Malgré ce transfert de l’hôpital à la maison, l’état général du joueur ne s’est pas beaucoup amélioré depuis l’accident, précise le journaliste. « Il est faiblement conscient, est-ce qu’’il reconnaît quelqu’un si on l’appelle ? Il semble réagir parfois. Si un ami est à son chevet, il sourit parfois », tout en ajoutant que le Marocain ne retrouvera sans doute jamais son état.

En juillet 2017, alors que l’Ajax Amsterdam disputait un match amical contre l’équipe du Werder Brême, Abdekah Nouri s’était effondré soudainement sur le terrain et quelques heures plus tard un message laconique du club évoquait des dégâts irréversibles. « Nous sommes profondément attristés d’apprendre qu’Appie Nouri a été diagnostiqué avec des dégâts cérébraux graves et permanents. Toutes nos pensées et prières vont vers lui et tous ses proches dans ces moments difficiles ».

Un an auparavant, le joueur avait officiellement refusé de rejoindre les Lions de l’Atlas et l’équipe du Maroc, pays d’origine de ses parents. Il n’avait, disait-il, jamais regretté ce choix-là.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Amsterdam - Abdelhak Nouri

Aller plus loin

Maroc : le père d’Abdelhak Nouri rassure sur l’état de santé de son fils

Le père d’Abdelhak Nouri a affirmé que l’état de son fils s’est beaucoup amélioré depuis son retour à la maison. Le joueur de l’Ajax Amsterdam était tombé dans le coma durant...

Le destin tragique d’Abdelhak Nouri, dans un livre

Le livre "Abdelhak Nouri, Een Onvervulde droom, un rêve non réalisé", est classé numéro 1 des ventes aux Pays-Bas, une dizaine de jours seulement après sa sortie.

Ajax Amsterdam propose une forte somme d’argent à la famille d’Abdelhak Nour

Alors que le différend les opposant est pendant devant la justice, le club Ajax Amsterdam tente un règlement à l’amiable, en proposant une somme de 5 millions d’euros à la...

Ces articles devraient vous intéresser :

D’abord surpris par la Sierra Leone, le Maroc reprend le dessus

L’équipe du Maroc s’est imposée jeudi contre l’équipe de Sierra Leone avec un score de 3 à 1 lors d’une rencontre qui s’est tenue au Stade Auguste-Denise dans le cadre de préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations.

CAN 2024 : la liste des joueurs marocains dévoilée, des surprises et des déçus

La liste des 27 joueurs devant participer à la Coupe d’Afrique des Nations a été dévoilée ce jeudi par le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui. Quelques surprises dans cette liste et il y aura également quelques déçus.

Ismaël Saibari au PSG, c’est chaud !

Le jeune international marocain Ismail Saibari, auteur d’un très bon début de saison avec le PSV Eindhoven, pourrait prochainement rejoindre le Paris Saint-Germain.

CAN 2025 : difficile pour la CAF de choisir entre le Maroc et l’Algérie

Entre le Maroc et l’Algérie, la Confédération africaine de football (CAF) a du mal à choisir le pays qui sera l’organisateur de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025 alors que cette annonce devait être effective en février.

Entre le Maroc et l’Espagne, Brahim Diaz a fait son choix

Le milieu offensif du Real Madrid, Ibrahim Diaz, aurait finalement fait son choix entre l’Espagne et le Maroc. Une annonce dans ce sens doit se faire très prochainement.

Abdelmadjid Tebboune salue l’exploit de l’équipe du Maroc à la Coupe du monde

Malgré la crise avec le Maroc, le président algérien Abdelmadjid Tebboune a salué les exploits historiques et exceptionnels des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, qui « ont honoré le football arabe et surtout le football maghrébin ».

Le Maroc à la CAN : le casse-tête de Walid Regragui

La liste finale des joueurs marocains devant participer à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) va enfin être dévoilée. On devrait sans doute avoir quelques déçus.

Le Maroc quitte la Coupe du monde la tête haute

L’équipe du Maroc de football s’est inclinée ce soir face au tenant du titre, la France, par 2 buts à 0, en demi-finale de la Coupe du monde au Qatar.

Les joueurs marocains font la queue à l’infirmerie

Après l’euphorie de leur qualification aux quarts de finale de la coupe du monde, les joueurs marocains font face aux conséquences physiques.

Accusé de racisme, Christophe Galtier a le soutien de Laurent Blanc

À l’instar de Genesio, Kombouaré et Roy, le coach de l’Olympique lyonnais (OL) Laurent Blanc a défendu son collègue et ami Christophe Galtier, entraîneur du PSG accusé de racisme dans une affaire qui remonte à son passage à l’OGC Nice la saison dernière.