Abdelhak Lamrini, nouveau porte-parole du palais royal

30 octobre 2012 - 18h22 - Maroc - Ecrit par : J.L

Abdelhak Lamrini, historiographe du Royaume depuis décembre 2010, a été nommé porte-parole du Palais royal par le Roi Mohammed VI. Cette fonction était inoccupée depuis 2005.

Le dernier porte-parole officiel du palais royal était Hassan Aourid, l’un des compagnons d’études du Roi Mohammed VI, nommé en 2005 Wali de la région de Meknès, puis historiographe du Royaume.

Abdelhak Lamrini, choisi pour "son dévouement et son abnégation dans l’accomplissement des différentes missions qui lui ont été confiées", d’après un communiqué de la Maison royale, a fait l’essentiel de sa carrière au sein de la Maison royale, rejoint en 1965.

Le 16 juillet 1998, Abdelhak Lamrini avait été nommé par feu Hassan II, directeur du protocole royal et de la chancellerie, poste qu’il occupa jusqu’en 2010.

Auteur de nombreux livres sur l’histoire du Maroc, Abdelhak Lamrini a écrit plusieurs ouvrages de référence, notamment "Etapes dans l’histoire du Maroc contemporain" et "L’armée marocaine à travers l’histoire".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Hassan II - Mohammed VI - Livres - Abdelhak Lamrini - Hassan Aourid - Famille royale marocaine

Ces articles devraient vous intéresser :

Emmanuel Macron écrit au roi Mohammed VI

À l’occasion de la Fête de la Jeunesse, le Roi Mohammed VI a reçu les chaleureuses félicitations d’Emmanuel Macron.

Sacre du Maroc à la CAN-2023 : Le Roi Mohammed VI exprime sa fierté

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations à l’équipe nationale de football des moins de 23 ans suite à leur victoire lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023) qui s’est déroulée à Rabat. Ce premier titre historique a été obtenu grâce à...

Mohammed VI nomme les membres du Conseil Supérieur de l’Éducation

Le roi Mohammed VI a procédé mercredi à la nomination des membres du Conseil Supérieur de l’Éducation, de la Formation et de la Recherche Scientifique (CSEFES). Cet organe composé de 20 membres a pour objectif de définir les politiques publiques dans...

Tollé après la caricature du roi Mohammed VI par Charlie Hebdo

Le Conseil National de la Presse (CNP) a fermement condamné ce qu’il qualifie d’«  acte criminel odieux » du journal français Charlie Hebdo, l’accusant de s’attaquer directement au Roi Mohammed VI.

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Décès de Khadija Assad : le roi Mohammed VI adresse un message à la famille

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad, décédée la nuit dernière des suites d’une longue maladie.

Youssef Amrani officiellement ambassadeur du Maroc auprès de l’UE

Nommé en octobre 2021 par le roi Mohammed VI au poste d’ambassadeur du Maroc auprès de l’Union européenne, Youssef Amrani aurait reçu en cette fin d’année, l’accord des instances européennes pour démarrer sa mission.

Dominique Strauss-Kahn a failli devenir ministre au Maroc

Le nom de Dominique Strauss-Kahn (DSK) avait été évoqué dans l’entourage du roi Mohammed VI pour remplacer Mohamed Boussaid, ministre des Finances limogé par le souverain le 1ᵉʳ aout 2018.

Maroc : 40 milliards de dollars pour changer le visage du transport

Le Maroc s’apprête à mettre en œuvre la vision stratégique lancée par le roi Mohammed VI, afin de « placer le pays sur la voie d’un développement économique et social durable et global ».

Un ancien employé du roi Hassan II propose des spécialités marocaines à Thomery

Un ancien employé du roi Hassan II a ouvert un nouveau food truck sur la place de l’Église de Thomery (Seine-et-Marne), où il ne propose pas de burgers mais des spécialités marocaines.