Match Maroc-Algérie : Abdelhak Benchikha démissionne

5 juin 2011 - 12h22 - Sport - Ecrit par : L.A

L’entraîneur des Fennecs Algériens, Abdelhak Benchikha, a présenté sa démission à la Fédération Algérienne de Football ce matin. Benchikha a pris cette décision en raison de la lourde défaite essuyée face au Maroc samedi soir à Marrakech 4-0 !

« Suite à la défaite de l’équipe nationale face au Maroc, samedi 4 juin 2011 à Marrakech pour le compte de la quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2012 (Gabon‑Guinée Équatoriale), le sélectionneur national, Abdelhak Benchikha a présenté sa démission au président de la Fédération Algérienne de Football. Il l’a également annoncé aux joueurs de l’équipe nationale qu’il a réunis pour la circonstance  », a indiqué aujourd’hui un communiqué de la fédération algérienne.

Grâce à sa victoire, le Maroc, battu par l’Algérie en match aller 1-0 le 27 mars dernier à Annaba, a pris la tête du groupe D avec 7 points, alors que l’Algérie se trouve quasiment éliminée de la CAN-2012.

Cette défaite est d’autant plus humiliante pour le onze algérien qui avait atteint la demi-finale lors de l’édition précédente de la CAN en 2010. Les Fennecs avaient été évincés de la compétition par l’Egypte avec de 4 buts à 0.

Abdelhak Benchikha, qui a pris le temps de rassembler ses joueurs pour leur faire part de sa décision, avait promis lors d’une conférence de presse en mai, qu’il se retirerait s’il perdait à Marrakech, promesse qu’il a tenue.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Algérie - Lions de l’Atlas - Eric Gerets

Ces articles devraient vous intéresser :

Football marocain : vers une nouvelle ère ?

Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, a annoncé une série de réformes en termes d’infrastructures sportives et de formation des joueurs et des entraineurs en vue d’élever le niveau des équipes nationales, toutes...

Des supporters s’attaquent à Achraf Hakimi

Dimanche, une banderole visant Achraf Hakimi, Wissam Ben Yedder et Benjamin Mendy, a été déployée près du stade de Lorient avant le coup d’envoi du match entre FC Lorient et l’OGC Nice (1-1).

Le Qatar empêche des vols de Royal Air Maroc à atterrir à Doha

Suite à des « restrictions imposées par les autorités qataries », la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annulé tous ses vols prévus ce mercredi vers le Qatar.

Inquiétude pour Nayef Aguerd, sorti sur blessure

Le défenseur central marocain Nayef Aguerd est sorti sur blessure avant la fin de la première mi-temps du match retour face à Bayer Leverkusen (1-1) en quart de finale de l’Europa Ligue.

Le conseil d’un ancien de Naples à Achraf Hakimi

Dans une interview, Omar El Kaddouri, 32 ans, ancien milieu de terrain de Naples et du Torino, s’est adressé à l’international marocain Achraf Hakimi, 24 ans, qui n’envisage plus de quitter le PSG.

Sheffield United fait une offre pour Azzedine Ounahi

Grande révélation du Mondial 2022, l’international marocain Azzedine Ounahi déchaine depuis quelques jours les passions sur le marché des transferts. Dans le viseur de plusieurs clubs européens, il pourrait surprendre, en signant à Sheffield United, un...

Bonne nouvelle : Hakim Ziyech de retour

Après une absence de plusieurs jours, suite à une blessure contractée lors du match contre Başakşehir – match au cours duquel il s’était illustré par un superbe but –, Hakim Ziyech a retrouvé le chemin de l’entraînement.

Hakim Ziyech, le « plus grand talent du Maroc pour cette Coupe du monde »

L’attaquant marocain de Chelsea, Hakim Ziyech, l’un des joueurs les plus talentueux de l’équipe marocaine, disputera sa deuxième Coupe du monde avec les Lions de l’Atlas.

Barcelone - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a réalisé un exploit en renversant le FC Barcelone 4-1, gommant ainsi la défaite de l’aller et se qualifiant pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Voyons les notes attribuées à l’international marocain Achraf Hakimi.

Abdelhamid Sabiri ciblé par la Fiorentina

L’international marocain Abdelhamid Sabiri, qui évolue actuellement à la Sampdoria, pourrait bientôt changer de club. Le milieu offensif serait sur les tablettes de la Fiorentina, qui voudrait le recruter lors de ce mercato hivernal.