Tennis/CAN2006 : le Maroc vainqueur

12 novembre 2006 - 12h55 - Sport - Ecrit par : L.A

Le Maroc a remporté le titre par équipes de la 7ème édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2006) de tennis, qui s’est déroulée à Tunis du 5 au 11 novembre, en battant l’Algérie par 3 à 2.

Les deux équipes étaient à égalité (2-2) et il a fallu les départager avec le recours à un match décisif mixte. En effet, Mehdi Ziadi a remporté le premier match après le forfait de l’Algérien Slimane Saoudi alors que Anas Fettar s’est incliné devant Abdelhak Hameurlaine par deux sets à un (4-6, 6-4, 2-6).

L’équipe marocaine s’est adjugée le titre de champion d’Afrique des nations après la victoire du duo mixte Bahia Mouhtassine- Anas Fettar sur son homologue algérien composé de Abdelhak Hameurlaine - Samia Medjahdi sur le score de deux sets à un 5-7, 6-2, 6-3.

A rappeler que la Marocaine Bahia Mouhtassine avait remporté vendredi le titre de la 7-ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de tennis (simple dames) en battant l’Algérienne Samia Medjahdi en deux sets 6-4, 6-3 tandis que Mehdi Ziadi et Anas Fattar se sont adjugés le titre africain en double en surclassant les Algériens Slimane Saoudi et Abdelhak Hameurlaine par deux sets à zéro (6-3, 6-2).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tennis - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Mehdi Ziadi

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN 2024 : les Lions de l’Atlas prêts à rugir, mais ce sera difficile

À quelques jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le capitaine des Lions de l’Atlas Romain Saïss affiche une certaine sérénité. Il estime que le Maroc - demi-finaliste de la coupe du monde Qatar 2022 – doit...

Équipe du Maroc : des surprises dans la liste de Walid Regragui

Walid Regragui a dévoilé, ce jeudi 9 novembre, la liste des 25 joueurs qui porteront le maillot des Lions de l’Atlas pour l’entame des qualifications pour la Coupe du Monde 2026.

Le PSG envoie un message à Achraf Hakimi

Le Paris Saint-Germain a exprimé son soutien à son latéral droit, Achraf Hakimi, qui participe avec les Lions de l’Atlas à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Équipe du Maroc : ces joueurs qui feront leur retour

De nouveaux joueurs et des vétérans vont signer leur retour dans la tanière des Lions de l’Atlas qui doivent réaliser de belles performances lors de leurs prochains matchs amicaux afin de faire oublier aux supporters leur CAN ratée.

CAN 2025 : la CAF contredit encore le Maroc

Le secrétaire général de la Confédération africaine de Football (CAF), le Congolais Veron Mosengo-Omba, a assuré que la FIFA, la CAF et la Fédération royale marocaine de football (FRMF) n’ont pas encore trouvé un terrain d’entente quant à la date de la...

Football : la FIFA s’incline face au Maroc pour la CAN 2025

La coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) au Maroc se déroulera en juillet de cette année-là, juste après la coupe du monde des clubs. Après quelques tiraillements, la FIFA, la Confédération africaine de football (CAF) et la Fédération royale marocaine...

Maroc 2030 : le chantier des infrastructures s’accélère

Le Maroc se prépare activement pour la Coupe du monde 2030 qu’il coorganise avec l’Espagne et le Portugal. Les autorités ont annoncé, au titre de l’année 2024, une augmentation de 42 % du volume des projets d’infrastructures pour un montant total de 64...

Fouzi Lekjaa évoque les raisons du revers des Lions de l’Atlas à la CAN 2023

Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football, a évoqué la particularité physique et technique du football africain comme étant les raisons de l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la Coupe...

Match Maroc – Afrique du Sud : le pari risqué de Walid Regragui

Désireux d’effacer le souvenir d’un match décevant contre le Cap-Vert, les Lions de l’Atlas se préparent à affronter l’Afrique du Sud ce samedi à 16h (17h en Europe).

Walid Regragui blanchi par la CAF après les incidents du match Maroc-RDC

La Confédération africaine de football (CAF) a pris la décision d’annuler les sanctions qui avaient été imposées à Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.