Fadesa : 3,3 milliards de Dh pour le nord

7 décembre 2006 - 10h33 - Economie - Ecrit par : L.A

Fadesa renforce sa présence au Maroc. Après son méga-projet touristique à Saïdia, le groupe espagnol est en charge de deux nouveaux complexes touristiques, près de Tétouan cette fois-ci.

Fadesa a en effet annoncé vendredi dernier un investissement de plus de 324 millions d’euros pour la construction de deux complexes touristiques haut standing situés sur la côte de Smir. Les deux nouveaux complexes touristiques de Fadesa seront construits sur la zone récemment baptisée « Tamuda Bay » et que le Maroc souhaite placer au niveau des destinations internationales de haut standing.

Les deux complexes de Fadesa seront situés à quelques kilomètres l’un de l’autre. Le premier, situé autour d’une lagune salée de 30 hectares, sera destiné à devenir le complexe de référence de la région. D’une surface de 145 ha, la compagnie espagnole va y développer un hôtel de haut standing de 160 chambres, un spa, un terrain de golf de 9 trous, une zone d’animation avec des beach-clubs, un aqua-park et environ 1100 logements résidentiels et touristiques.

Le second complexe occupera 84 hectares et sera composé d’un terrain de golf de 18 trous, d’une zone d’animation, d’un complexe sportif, d’une zone de loisirs et d’environ 1 000 logements, des villas aux appartements en passant par des logements à louer. Rappelons que Fadesa s’emploie, par ailleurs, actuellement au développement de « Alcudia Smir », autre projet aux caractéristiques similaires et situé à quelques kilomètres de là, près de Tétouan.

Fadesa au Maroc

Le groupe espagnol Fadesa possède déjà au Maroc un large patrimoine foncier. En effet, aux trois complexes de Smir, il faut ajouter, d’une part, celui de Mediterrania Saïdia, situé sur un front de mer de 7 km et qui compte environ 3 000 logements et 16.000 chambres d’hôtels, trois terrains de golf et une zone commerciale et de services, et d’autre part, celui de Tanger City Center, qui compte environ 850 logements, deux hôtels, un grand bâtiment destiné à des bureaux et un centre commercial et de loisirs. L’activité de Fadesa au Maroc est complétée par les deux complexes résidentiels promotionnels de Rabat et Agadir, qui représentent plus de 2 600 logements et qui sont actuellement presque terminés ainsi que par l’hôtel Barceló Casablanca, de 4 étoiles Premium et 85 chambres, ouvert en mars dernier.

FMDT.ma

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Investissement - Fadesa Maroc

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc facilite encore plus la création d’entreprise

Le gouvernement marocain a franchi un pas important vers la simplification des démarches administratives pour les entrepreneurs. Jeudi 30 mars, le Conseil de gouvernement a approuvé un projet de décret fixant les modalités et les procédures de création...

Maroc : un semestre record pour le tourisme et les transferts des MRE

La trajectoire ascendante entamée par le tourisme marocain depuis janvier se poursuit à fin juin. En témoignent les recettes enregistrées. Il en est de même pour les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Le Maroc va investir de plus de 13,4 MMDH dans le chemin de fer

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a prévu un investissement de plus de 13,4 milliards de DH durant la période 2023-2025.

Le Maroc, un des pays les plus attractifs pour les investisseurs

Dans le dernier rapport publié par l’Institut royal des études stratégiques (IRES), le Maroc est considéré comme l’un des pays les plus attractifs pour faire des affaires.

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Maroc : les recettes touristiques se consolident au troisième trimestre de l’année

Les recettes touristiques se sont élevées à 52,2 milliards de dirhams à fin août dernier, selon la Direction des études et des prévisions financières (DEPF), en forte augmentation de 155,9 % par rapport aux chiffres de l’année dernière.

Tourisme : Le Maroc, victime de son succès... et d’AirBnB

Les recettes touristiques du Maroc poursuivent leur tendance à la baisse. Après une chute de 905 millions de dirhams (−10,5 %) en janvier, elles ont dégringolé de 1,06 milliard de dirhams (−6,7 %) à fin février. Pendant ce temps, les arrivées...

Le tourisme marocain surfe sur la vague « Lions de l’Atlas »

Les exploits des Lions de l’Atlas au Qatar ne font pas seulement le bonheur des fans de football. Ils constituent également une bonne campagne publicitaire pour le tourisme marocain, selon l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

Investissement privé au Maroc : la banque mondiale sonne l’alarme

L’investissement privé est en chute libre au Maroc. C’est du moins ce que révèle la banque mondiale dans son nouveau rapport de suivi de l’économie marocaine.