150.000 touristes belges au Maroc

27 février 2007 - 00h00 - Belgique - Ecrit par : L.A

Le nombre de touristes belges pourrait atteindre les 180.000 cette année.

Le Maroc est une destination touristique qui commence à reprendre une place dans le coeur des Belges. Après plusieurs années fastes suivies d’une baisse des activités due au contexte international et aux risques terroristes, le royaume chérifien est en passe d’attirer à nouveau des flux importants de touristes belges.

Les données statistiques compilées par l’Office national marocain du tourisme (ONMT) montrent que 149.531 Belges ont séjourné au Maroc en 2006, soit une progression de l’ordre de 19 %. Les prévisions pour les prochains mois seraient tout aussi positives. Selon les responsables de l’ONMT en Belgique, le potentiel de touristes belges attendus en 2007 se chiffrerait à 180.000.

Ce bilan ne tient pas compte de ceux que le Maroc qualifie de Marocains résidant à l’étranger (MRE), comprenez les binationaux. En 2006, ceux-ci auraient été, tous pays d’origine confondus, au nombre de 2,986 millions (+ 7 %). Au total, le pays a accueilli 6,558 millions de vacanciers étrangers, ce qui représente une progression de 12 %. À l’horizon 2010, l’objectif des autorités touristiques est de dépasser le cap des 10 millions, après construction d’une série de nouvelles infrastructures d’accueil sur les côtes.

À noter que Marrakech se débrouille mieux que les cités balnéaires. La ville ocre a gagné 56.000 nuitées en un an devant Agadir (+ 33.000 nuitées).

La Dernière Heure 2007 - K. F.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Tourisme - Promotion

Ces articles devraient vous intéresser :

L’un des plus beaux endroits au monde est Marocain

L’Erg Chebbi, ou dunes de Merzouga dans le Sahara marocain, est l’un des plus beaux endroits au monde, selon un classement réalisé par Time Out.

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Le nouveau régime des dotations touristiques porte préjudice aux Marocains voyageant à l’étranger

Alors que l’Office des Changes assure avoir entrepris une réforme pour simplifier le régime des dotations touristiques pour tous les intervenants, y compris les banques, il a été constaté que le nouveau régime porte préjudice à de nombreux Marocains...

Un mois après le séisme, le tourisme marocain se redresse

Le Maroc conjugue désormais au passé l’impact négatif du puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le peuple marocain et causé d’énormes dégâts matériels sur son tourisme. L’industrie se porte mieux que jamais.

Le Maroc met de l’ordre dans les « Airbnb »

Après son adoption par le gouvernement marocain et sa publication au Journal Officiel, le décret définissant les procédures administratives relatives à l’ouverture des établissements touristiques et leur exploitation, est entré en vigueur.

Le tourisme au Maroc : une nouvelle feuille de route ambitieuse pour 2023-2026

Le Chef du Gouvernement marocain a présidé une cérémonie de signature pour le déploiement d’une feuille de route stratégique pour le tourisme 2023-2026. Celle-ci a pour objectif d’attirer 17,5 millions de touristes, d’atteindre 120 milliards de...

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...